Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 29 septembre 2015 à 17h18

Crédit immobilier : encore quelques baisses de taux


La baisse des taux n'est pas tout à fait finie
La baisse des taux n'est pas tout à fait finie
La baisse des taux n'est pas tout à fait finie (©Fotolia)

Une poignée d'établissements de crédit ont annoncé abaisser à nouveau leurs barèmes au 1er octobre, d'après le courtier en crédit Empruntis.

(BFM Immo) - Le mouvement baissier n'était pas tout à fait fini. Après des mois de remontée progressive des taux, le courtier Empruntis note de nouveaux ajustements à la baisse chez certaines banques en cette fin septembre. Tout le monde n'a pas encore bougé : seules une enseigne nationale et deux banques régionales, en Ile-de-France et dans le Sud, sont pour le moment concernées.

Néanmoins, pas d'euphorie : « c’est un mouvement classique à cette période de l’année car les dossiers de financement déposés à partir d'octobre seront débloqués en janvier et vont donc contribuer aux objectifs 2016 des banques. Les enseignes peuvent avoir intérêt à se montrer attractives » en ce moment, explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.

Mais un autre facteur plus spécifique, lié à l'attractivité historique du crédit jusqu'à la mi-2015, peut lui aussi expliquer la tendance : la remontée des taux de ces derniers mois a restreint progressivement l'affluence de dossiers que devaient traiter les banques, et leur a donc permis de résorber une partie du stock en attente. Résultat : après des semaines d'engorgement, « la situation revient donc à la normale pour certains établissements », analyse le courtier.

Ces mouvements de baisse se poursuivront-ils ? Chez un autre courtier, ACE Crédit, on prévoit au moins une stabilité des taux jusqu'à la fin de l'année. Mais quoi qu'il en soit, les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair, « les banques publiant leurs barèmes d’octobre d’ici au 5 octobre », conclut Cécile Roquelaure.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)