BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : le mouvement de baisse ralentit en avril

BFM Immo
Les taux de crédit immobilier vont-ils poursuivre leur dégringolade ? La baisse record enregistrée le mois dernier s’est prolongée en avril, mais d’une ampleur moindre, a indiqué lundi Emprunt Direct.

Le courtier a observé des baisses dans une fourchette comprise entre 5 et 10 points de base, après un recul pouvant aller jusqu’à 20 points de base en février, et jusqu’à 15 points de base en mars, selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires.

Les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent ainsi prétendre à un taux de 1,50% sur 20 ans, contre 1,60% il y a un mois, ou bien obtenir un prêt à 1% sur 10 ans. Soit des baisses comprises entre 5 et 10 points de base.

De leur côté, les bons dossiers bénéficient de conditions de crédit un peu moins favorables, avec un repli uniquement sensible pour les ménages empruntant sur une durée de 25 ans, souligne Emprunt Direct. Ils peuvent ainsi emprunter en avril à des taux de 2,40%, contre 2,50% il y a un mois.

"Les dernières évolutions des barèmes s’inscrivent dans le sillage du mouvement de fort repli des taux engagé depuis le début du premier temps fort habitat. Mais le ralentissement de ce mouvement est assez sensible sur le mois. On note que, pour la première fois depuis janvier, certains profils ou maturités de prêt n’enregistrent aucun mouvement", déclare Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

J. M.