Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 août 2017 à 14h50

Crédit immobilier : léger recul des taux en juillet


(LaVieImmo.com) - Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas, selon une étude publiée jeudi. Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en juin, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en juillet à 1,65%, contre 1,58% dans l'ancien. "A partir de décembre 2016, les taux ont commencé à remonter" mais depuis avril, "la hausse a cédé la place à une lente augmentation des taux", a constaté l'observatoire. "Et en juillet, les taux ont légèrement reculé".

"La remontée des taux a donc été de courte durée et de faible ampleur, comme cela s'était déjà observé en 2013 et en 2015", détaille l'organisme. Comparé à juillet 2016, les taux affichent toutefois une hausse de 2 points de base sur le marché du neuf et de 6 points de base sur celui de l'ancien.

En juillet, la durée des prêts s'est établie à 217 mois en moyenne (244 mois pour l'accession dans le neuf, 230 dans l'ancien). "Les durées s'établissent donc à un niveau élevé: elles se sont d'ailleurs encore allongées depuis la fin de l'année 2016", note l'observatoire.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...