BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : Les jeunes obtiennent des taux plus favorables

Les banqus ciblent les jeunes primo-accédants

Les banqus ciblent les jeunes primo-accédants - Fotolia

Les primo-accédants, majoritairement les jeunes, sont ciblés par les banques en ce moment. Selon Vousfinancer.com, ce sont eux qui bénéficient des « meilleures conditions et des taux les plus bas ».

A en croire le courtier en crédit, les banques « multiplient les offres spéciales » afin de toucher leur cible privilégiée en ce moment : les primo-accédants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont eux qui « bénéficient actuellement des meilleurs conditions et des taux les plus bas », explique Vousfinancer.com, après une enquête auprès de ses partenaires.

« Le crédit immobilier est le principal vecteur de conquête des banques qui souhaitent par ce biais trouver de nouveaux clients qu’elles pourront accompagner pendant plusieurs années, d’autant qu’avec le niveau historiquement bas des taux, les probabilités de renégociation sont faibles », explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques du groupe.

Une clientèle de choix... aussi pour l'avenir

Ce type de clientèle, en début de vie professionnelle, est amenée à avoir des relations durables avec sa banque. Ainsi, à court ou moyen terme, les jeunes « vont sûrement évoluer, faire des travaux ou acheter une seconde voiture, ouvrir des livrets d’épargne pour leurs enfants, souscrire des assurances-vie, etc », poursuit la responsable.

Comparez gratuitement les taux immobiliers en fonction de votre situation parmi plus de 100 banques : Cliquez ici >>

Attention, néanmoins, que les dossiers pas sérieux s'abstiennent ! Les banques n’en sont pas moins regardantes et demandent pour la plupart d’entre elles, outre des revenus réguliers et stables, au moins 10 % d’apport, ainsi qu'un taux d'endettement inférieur à 33 %. Sans compter que les prêts dépassent rarement 25 ans et ne sont accordés qu'aux emprunteurs qui gèrent bien leurs comptes courants. C’est-à-dire ceux qui n'ont pas « de découvert et de crédits en cours ».

Découvrez nos 10 conseils pour obtenir un crédit immobilier >>

Léo Monégier