BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : Nouveau (nouveau) plus bas historique

Les durées ne baissent plus

Les durées ne baissent plus - dr

Sans surprise, la mise à jour de l’observatoire Crédit Logement CSA du financement des marchés résidentiels, mardi, confirme la baisse des taux des crédits immobiliers. Hors assurance et coût des sûretés, ceux-ci sont tombés à 2,50 % en moyenne en octobre 2014, en repli de près de 10 points de base sur un mois et de 58 points depuis le début de l’année. Le mouvement est le même sur les deux principaux marchés de l’accession dans l’ancien (2,48 % en octobre contre 3,08 % en décembre 2013) et dans le neuf (2,53 % contre 3,08 % également).

Le Crédit Logement, qui ne prend plus la peine depuis plusieurs mois de rappeler que les niveaux atteints sont les plus bas jamais enregistrés de mémoire d’économiste, note que la tendance « s’est accélérée depuis septembre, sur un marché qui, comme chaque année, se redynamise après sa pause estivale ».

Cette baisse s’accompagne d’une stabilisation de la durée moyenne des prêts accordés par les banques, de 208 mois (17,3 ans) en octobre comme en septembre.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

E. S.