BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : vers un retour à la baisse des taux à la fin de l'année ?

BFM Immo
Les courtiers en crédit le disent : les taux devraient remonter lentement et progressivement durant la période estivale. Mais la donne pourrait une nouvelle fois changer d'ici à la fin de l'année, selon Empruntis, qui entrevoit pour sa part un « second trimestre à deux vitesses ».

Ainsi, la rentrée pourrait être calme d'après le courtier en crédit, sur la tendance légèrement haussière de l'été. Mais après, la perspective de taux à nouveaux en baisse cette année n'est pas totalement à exclure, et ce autour du mois d'octobre : « les banques repartiront en conquête sur le dernier trimestre car elles préparent leurs objectifs de 2016, les dossiers de fin d’année se finalisant en début d’année suivante », explique Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis.

Reste qu'aujourd'hui, partout sur le territoire et sur quasiment toutes les durées, les taux d'intérêt affichent une hausse sur un mois. Sur 20 ans, les plus attractifs, à 2,50%, se trouvent en Ile-de-France, dans le Sud Ouest et dans la région Méditerranée. A l'inverse, ils atteignent 2,60% sur cette durée dans le Rhône-Alpes, conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F.