Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 19 mai 2016 à 12h24

Crédit : la courbe des taux ne s'inverse toujours pas


Dernier baromètre des régions d'Empruntis
Dernier baromètre des régions d'Empruntis
Dernier baromètre des régions d'Empruntis (©dr)

Le courtier Empruntis fait état de nouvelles baisses de taux en mai. Mais certaines régions en profitent plus que d'autres.

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux crédit continue en mai. Et c'est surtout les emprunteurs qui achètent un bien immobilier dans le Nord de la France qui bénéficient le plus de ces conditions extrêmement avantageuses.

Des baisses comprises entre -0,05 et 0,20 point ont été observées sur les durées d’emprunts privilégiées (15, 20 et 25 ans). Ainsi, on y obtient des crédits à partir de 1,04% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans, note le courtier Empruntis. Quelques stabilités sont à signaler sur les prêts à 10 et 30 ans.

Les banques gardent le cap

D'une manière générale, les banques maintiennent leur stratégie : "conserver les clients qui souhaitent renégocier leur prêt et attirer ceux qui souhaitent acheter", note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études.

Dans ce contexte, les mensualités de prêt baissent par rapport au mois dernier, mais les futurs acquéreurs peuvent réaliser encore plus d'économies en souscrivant un Prêt à taux zéro, du moins élargi s'ils sont éligibles au dispositif.

Par exemple, un couple niçois éligible au PTZ élargi ayant emprunté 200.000 euros sur 20 ans à 1,45% (hors assurance), et dont le revenu fiscal de référence atteint 40.000 euros par an, peut espérer gagner 15.172 euros* sur le coût du crédit, selon les calculs d'Empruntis. Sans ce PTZ, le crédit aurait coûté beaucoup plus cher (31.845 euros).

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

* Acquisition d'un appartement ancien de 150.000 euros avec travaux de 50.000 euros, ou d'un appartement neuf

Julien Mouret - ©2019 LaVieImmo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)