Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 septembre 2015 à 15h45

Crédit : la hausse des taux est restée modérée cet été (et devrait le rester)


Les taux de crédit toujours orientés à la hausse
Les taux de crédit toujours orientés à la hausse
Les taux de crédit toujours orientés à la hausse (©Fotolia)

Le spectre de la brusque envolée des taux d'intérêts n'est toujours pas d'actualité. Mais les banques devraient encore ajuster leurs barèmes dans les semaines qui suivent.

(LaVieImmo.com) - Le taux d'intérêts se sont établis autour de 2,2% en moyenne en août, tant dans le neuf que dans l'ancien, selon les chiffres publiés jeudi 3 septembre par le Crédit Logement. La plupart des établissements bancaires ont désormais révisé leurs barèmes à la hausse – de 12 points de base en moyenne depuis juin dans le neuf et 16 dans l'ancien. Mais la hausse « reste néanmoins modérée, en comparaison des désordres que la crise grecque a provoqués sur les marchés financiers », d'après l'organisme.

Quelques hausses ici ou là en septembre

La stratégie des banques ? Ne pas bouger, indique en substance le courtier en crédit Emprunt Direct. « La volatilité observée sur les marchés de taux et l’allongement des délais de traitement des dossiers incitent les banques à rester sur une telle position d’attentisme », explique Alban Lacondemine, président du courtier. Une tendance qui pourrait perdurer dans les semaines qui suivent, souligne de son côté Meilleurtaux. « Dans le courant du mois de septembre, nous devrions observer à nouveau quelques hausses ici ou là mais sans que cela soit réellement synonyme d’une tendance généralisée », explique son président, Hervé Hatt.

« En résumé, pas de tendance de fond haussière comme nous avons pu en connaitre en juillet mais des ajustements ici ou là en fonction des objectifs commerciaux et surtout de la faculté à traiter les dossiers », conclut Maël Berniel, directrice de la communication de Meilleurtaux.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2018 LaVieImmo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)