BFM Immo
Crédit

Crédit relais : Le Crédit Foncier proroge certains prêts

BFM Immo
Le Crédit Foncier met en place un « dispositif personnalisé » d’accompagnement de ses clients détenteurs d’un prêt relais.

Entre autres mesures, la filiale des Caisses d’Epargne propose de proroger certains crédits pour une durée de six mois.

Sont concernés les emprunteurs dont le projet de revente d’un bien immobilier est contrarié par « le ralentissement brutal des transactions immobilières » et dont « le crédit relais arrive à échéance dans les trois mois », explique le Crédit Foncier dans un communiqué. La prorogation du crédit se fera à « un taux préférentiel correspondant au taux légal en vigueur* ».

700 clients concernés Ces mêmes clients bénéficieront d’un « avis de valeur » gratuit leur permettant d’évaluer leur bien « aux conditions actuelles du marché » et à définir « le meilleur prix de vente en phase avec le marché immobilier actuel ». Enfin, dans le cas où « la vente [du] bien ne permettrait pas de solder le crédit relais », le Crédit Foncier promet « le financement complémentaire ». Selon un porte-parole de la banque, quelque 700 ménages seraient concernés par ce dispositif.

Les mesures proposées sont conformes aux engagements pris la semaine dernière par la Fédération bancaire française (FBF) au nom de l’ensemble de ses membres. Parmi ces engagements, « des solutions au cas par cas pour accompagner leurs clients éprouvant des difficultés à dénouer leur crédit relais » et notamment un allongement de la durée des prêts (cliquez ici).

E.S.

*à ce jour 3.90%

BFM Immo