BFM Immo
Crédit

Crédits immobiliers : retour de la hausse des taux

-

- - LVF 2007

En baisse en février et mars, stables en avril, les taux des crédits immobiliers sont repartis en hausse le mois dernier.

Selon Empruntis.com, qui publie aujourd’hui son dernier baromètre des taux, la tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

« Cette fois, ça y est… », annonce Empruntis.com en titre de son dernier baromètre. Conformément à ce qu’il anticipait il y a un mois, le courtier a en effet observé une hausse générale des taux des crédits immobiliers accordés par ses partenaires au cours des dernières semaines, comprise entre +0.05 et +0.15% selon les durées. « Les taux du marché s’ils restent sous la barre des 5% pour les durées inférieures à 25 ans, remontent progressivement et atteignent aujourd’hui les niveaux de juin 2003 », observe Empruntis. « La durée de référence, 15 ans, se situe à 4.80% avec une augmentation de +0.15% en 1 mois et la durée préférée des Français, 20 ans, atteint 4.90% avec un mouvement haussier de 0.10% ».

Pour les mois à venir, le broker exclut toute baisse des taux : « les OAT ont poursuivi leur remontée tout au long du mois de mai et se situent aujourd’hui au dessus des 4.50%. Dans ce contexte, les taux fixes des crédits aux particuliers ne peuvent diminuer, car ils suivent les OAT qui fixent le prix auquel les banques se financent », explique Empruntis.com.

E.S.

BFM Immo