Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 21 octobre 2019 à 15h46

Depuis 2016, Crédit Agricole a accordé 16.000 PTZ sans conditions de ressources en Ile-de-France


Le PTZ du Crédit Agricole est valable jusqu'au 31 décembre 2019.
Le PTZ du Crédit Agricole est valable jusqu'au 31 décembre 2019.
Le PTZ du Crédit Agricole est valable jusqu'au 31 décembre 2019. (©Geralt - Pixabay)

Crédit Agricole Ile-de-France prolonge jusqu'à la fin de l'année son offre de prêt à taux 0%, sans conditions d'âge ou de ressources, à destination des habitants d'Ile-de-France.

(BFM Immo) - Les futurs propriétaires n'ont plus que quelques semaines pour bénéficier du prêt à taux zéro du Crédit Agricole d'Ile-de-France. La banque propose un prêt à 0%, sans condition d'âge ou de ressources, jusqu'au 31 décembre 2019. Lancé en 2016, l'établissement a accordé au total 16.000 prêts de ce type, dont 3.000 en 2019. Crédit Agricole Ile-de-France décidera en décembre si l'offre sera également proposée en 2020.

Ce prêt est disponible pour l'acquisition d'un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux et sans critère de localisation. Il y a, néanmoins, quelques points à respecter. Tout d'abord, ce PTZ est un prêt complémentaire qui correspond à 10% maximum du montant total emprunté. Et il est limité à 30.000 euros.

Il est donc différent du PTZ "classique". Ce prêt aidé par l'État permet à des ménages aux revenus modestes de financer une partie de l’achat, au titre de la résidence principale, d’un logement neuf ou d’un logement ancien. Le PTZ peut financer n'importe quel logement neuf, qu'il soit dans une commune située en zone A, A bis, B1, B2 ou C. En zones A, A bis ou B1, un prêt à taux zéro peut financer 40% du coût total de l'opération dans la limite de certains plafonds.

Complété par un prêt immobilier

En zones B2 ou C, un prêt à taux zéro peut financer 20% du coût total de l'opération dans la limite de certains plafonds. Le PTZ peut financer l'achat d'un bien dans l'ancien. Le logement ancien doit être situé en zone B2 ou C. Le montant du PTZ dans l'ancien est plafonné à 40% du coût de l'opération, dans la limite de certains plafonds.

>> Calculez votre prêt à taux zéro sur BFM Immo

Sur ce prêt à taux zéro classique, un acheteur n'aura pas à verser d'intérêt mais devra rembourser le capital. Il s’adresse aux ménages n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande de crédit. Il existe toutefois des exceptions à cette condition pour les personnes invalides, handicapées ou ayant été victimes d'une catastrophe naturelle. Cependant, ce prêt à taux 0% ne permet pas à lui seul l’acquisition d’un logement et doit être complété par un prêt immobilier principal avec éventuellement un apport personnel de l’emprunteur.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)