Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 2 septembre 2008 à 15h08

Des durées d'emprunt de moins en moins longues


(©©Gantner)

(LaVieImmo.com) - La tendance à la réduction de la durée des prêts immobiliers, amorcée à l’automne 2007, s’est confirmée cet été.

Dans la dernière édition de leur Observatoire du financement des marchés résidentiels, le Crédit Logement et l’institut de sondage CSA évaluent à « un peu moins de 221 mois » la durée moyenne des prêts accordés en France au mois d’août. « Le recul […] est maintenant de près de 5 mois sur un an », commentent les deux spécialistes.

Pour illustrer ce phénomène, le Crédit Logement et l’institut CSA notent que 57.1% des prêts à l’accession étaient d’une duration à l’origine comprise entre 20 et 30 ans le mois dernier, contre 60% en 2007. « Déjà très modeste », la part des prêts de plus de 30 ans, « recule toujours doucement » : à 2.4% en août 2008 contre 3.7% en 2007.

Considérant que « le mouvement de remontée des taux devrait se poursuivre dans les prochains mois », l’Observatoire note en conclusion que « la durée moyenne des prêts du secteur concurrentiel [est appelée à] reculer plus vite encore ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour plus d'informations sur le dernier Observatoire du financement des marchés résidentiels cliquez ici.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)