Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 8 octobre 2010 à 15h32

Emprunt : Les taux de crédit immobilier perdent 0,14 %


La capacité d'emprunt est optimisée
La capacité d'emprunt est optimisée
La capacité d'emprunt est optimisée (©dr)

Confirmant la baisse des taux au plus bas depuis l’Après-guerre, Meilleurtaux.com indique que 52 % de ses banques partenaires ont baissé leurs taux de crédit en octobre. La tendance baissière est de 0,14 % en moyenne, et peut aller jusqu’à 0,40 % pour « les meilleurs dossiers ».

(LaVieImmo.com) - les banques ont confiance en la stabilité des OAT 10 ans (les emprunts d’Etat sur laquelle les banques se basent pour déterminer les taux fixes), « dont le niveau bas ne devrait pas remettre en cause, à court terme, leur politique », indique le courtier en crédit Meilleurtaux.com. Mais si ce dernier fait part d’une capacité d’emprunt supérieure, «  les niveaux des prix dans les grandes métropoles et tout spécialement à Paris, remettent en cause la capacité à devenir propriétaire pour de grandes surfaces », analyse-t-il.

Les taux sur 15 ans deviennent les plus attractifs

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

52 % des banques partenaires du courtier ont baissé leurs taux de crédit en octobre : de 0,14 % en moyenne, et jusqu’à 0,40 % pour certaines. « Un tiers d’entre elles ont maintenu leurs taux stables et 17 % les ont remontés de 0,14 %. Avec un taux fixe de 3 % sur 15 ans pour les meilleurs dossiers actuellement, contre 3,14 % en septembre et 3,21 % en août, on observe une diminution de niveau de quelque 25 % depuis le début de l’année. Les niveaux sont ainsi passés en-deçà du plancher de 2005 », précise Meilleurtaux.com. Les taux sur 15 ans deviennent donc les plus attractifs, et la moyenne des taux pratiqués est de 3,13 %, soit une baisse de 0,87 point depuis 2009, conclut l’expert.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)