Encore des baisses de taux en juin, et des mètres carrés en plus !

Certaines villes bénéficient ce mois-ci de conditions de crédit encore plus favorables, selon une étude du courtier Meilleurtaux. Malgré des baisses de taux plus légères, le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans la plupart des grandes agglomérations françaises.
(BFM Immo) - De nouvelles baisses de taux d'intérêt, plus légères, ont été enregistrées en juin dans certaines agglomérations, a fait savoir mercredi Meilleurtaux.com. Certains emprunteurs ont bénéficié d'un recul compris entre 0,05 et 0,10 point, notamment dans les villes qui n'avaient jusque-là pas profité des barèmes les plus bas.
Les meilleurs taux négociés ce mois-ci se situent autour de 0,80% sur 10 ans, 1,10% sur 15 ans et 1,20% sur 20 ans. Ces conditions d'emprunt s'adressent néanmoins aux profils "haut de gamme" avec une sécurité professionnelle, un apport important et des revenus élevés par rapport aux revenus moyens constatés dans la région par la banque, rappelle le courtier en crédit immobilier.
Alors que les prix des logements anciens se stabilisent en France, les ménages continuent de gagner des mètres carrés dans la plupart des grandes villes.
2 m² de plus au Havre ou à Toulon
Un acquéreur empruntant sur 20 ans avec 1.000 euros de mensualité pourra par exemple s'offrir un logement de 152 m² à Saint-Étienne, de 132 m² au Mans et de 116 m² à Nîmes. La surface sera moindre pour l'achat d'une maison ou d'un appartement à Nice ou à Lyon (54 m²), et sera encore nettement plus réduite à Paris (24 m²).
Ils auront ainsi 2 m² supplémentaires au Havre, à Toulon, à Montpellier et à Rennes. En revanche, Reims et Nice sont les deux seules villes à perdre du pouvoir d’achat ce mois-ci avec 2m² de moins pour les Rémois et 1m² pour les Niçois.
Parmi les 10 plus grandes métropoles, Marseille tire toujours son épingle du jeu (en 10ème du classement général mais 1ère des grandes villes) avec 79 m² finançables, suivie de très près par Montpellier à 78 m² et Lille à 74 m².
Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques
- Dernières actualités emprunter
- 10/02 La part des ménages ayant un crédit immobilier en cours atteint des niveaux records
- 09/02 Les courtiers, des acteurs du crédit immobilier devenus incontournables
- 05/02 En 20 ans, avez-vous gagné ou perdu du pouvoir d'achat immobilier dans votre ville?
- 02/02 Les taux des crédits immobiliers remontent un peu... mais seulement pour les ménages modestes
- 30/01 Si vous mentez pour obtenir un crédit immobilier, la banque peut vous demander de tout rembourser
- 29/01 Pour calculer le taux d'endettement, les banques devront prendre en compte l'assurance emprunteur