BFM Immo
Crédit

Encore des baisses de taux en régions

Empruntis observe de nouvelles baisses de taux au printemps

Empruntis observe de nouvelles baisses de taux au printemps - Fotolia

Les taux n'ont visiblement pas tout à fait fini de descendre, même si les baisses sont minimes, grâce à une concurrence acharnée des banques.

« Des baisses et toujours des baisses ». Le courtier en crédit Empruntis observe mi-avril de nouveaux mouvements de repli sur le front des taux de crédit. « Comme le mois dernier, chaque région voit ses taux d’emprunt moyens et minimum reculer. Seule différence : les baisses, qui vont de 0,05 % à 0,10 %, sont beaucoup plus généralisées et systématiques », remarque le courtier.

« Les banques sont aux aguets : elles savent qu’il ne faut pas passer à côté de ces mois où les clients cherchent à concrétiser leur achat immobilier », analyse Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. La concurrence entre les établissements de crédits pour capter les clients joue donc encore à plein : ce qui peut s'observer sur les taux « dans toute la France : 1,70% sur 15 ans en Rhône-Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud-Ouest, 1,80% sur la même période dans l’Est ». Soit des niveaux observés l'an dernier pour les prêts sur… 7 ans, conclut Empruntis.

Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

André Figeard