BFM Immo
Crédit

Fin de la baisse des taux immobiliers...

-

- - LVF 2007

Après deux mois consécutifs de baisse, les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés en avril.

Selon Empruntis.com, qui publie aujourd’hui son dernier baromètre des taux, la tendance pour les prochains mois est de nouveau à la hausse…

« Après deux mois de baisses comprises entre -0.05% et -0.20% selon les durées », le courtier n’a observé « aucun mouvement sur les taux du marché entre fin mars et fin avril, exception faite de la durée 15 ans qui bénéficie d’un très léger repli de -0.05% ». Le taux du marché ressort ainsi à 4.65% pour un emprunt à 15 ans, à 4.80% sur 20 ans, 5% sur 25 ans et 5.30% sur 30 ans. « Au cours du mois d’avril, plus de 9 de nos partenaires sur 10 n’ont pas touché à leur barème », constate Empruntis.

Pour les mois à venir, le broker estime que « la politique de baisse des taux semble être derrière nous, en raison notamment de la hausse rapide des OAT », qui servent de base aux taux d’emprunt immobilier. « Les banques qui sont restées attentistes au cours du mois d’avril prévoient des hausses sur la totalité de leurs barèmes, comprises selon leurs positions actuelles par rapport aux OAT, entre +0.05% et +0.20% pour celles qui offrent les taux les plus bas ».

E.S.

BFM Immo