Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 19 mai 2009 à 17h45

Hausse d'1/4 de la production de crédits immobiliers du Crédit Foncier


(BFM Immo) - La production de crédits immobiliers du Crédit Foncier a progressé de 24 % au premier trimestre 2009, a indiqué le groupe bancaire mardi, à l’occasion d’un point sur le marché du neuf. A fin mars, cette production atteignait 3,313 milliards d’euros, contre 2,265 milliards un an plus tôt.

Aux trois quarts, cette production a servi à financer des opérations d’accession à la propriété, le quart restant correspondant, à parts globalement équivalentes, à de la secondo-accession ou de l’investissement locatif. Au premier trimestre 2008, la primo-accession occupait grosso modo la moitié de la production de crédit immobilier du groupe. « Cette évolution illustre les effets des mesures prises dans le cadre du plan de relance, mesures qui redynamisent le marché du neuf », explique le Crédit Foncier à Lavieimmo.com, en référence, notamment, au doublement du prêt à taux zéro pour une première acquisition, et à l’élargissement du dispositif Pass Foncier.

Le groupe précise qu’il est devenu « le leader du nouveau prêt à taux 0 %, avec une part de marché de 30 % au premier trimestre, contre 17 % en 2008 ». Leader, le Foncier l’est également sur le marché du prêt d’accession sociale, avec une part de 45 %, contre 32 % en 2008.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)