Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 4 février 2016 à 09h48

Il n'est pas trop tard pour renégocier son crédit immobilier


Il n'est pas trop tard pour renégocier son crédit selon Empruntis
Il n'est pas trop tard pour renégocier son crédit selon Empruntis
Il n'est pas trop tard pour renégocier son crédit selon Empruntis (©dr)

Certains emprunteurs peuvent encore bénéficier de conditions de crédit plus avantageuses en réétudiant leur prêt immobilier, d'après le courtier en crédit Empruntis.

(BFM Immo) - Une quinzaine de banques ont à nouveau ajusté à la baisse leurs barèmes en janvier, selon Empruntis. Un mouvement qui laisse voir de légers replis, de 5 à 30 centimes selon les établissements, et qui est visible sur les durées moyennes et longues d’emprunt, à partir de 15 ans.

Pour le courtier en crédit, il n'est donc "pas trop tard pour renégocier ou racheter son crédit, loin de là. Les conditions très favorables de ce début d’année offrent une nouvelle fenêtre pour les retardataires, pour les emprunteurs qui se posent encore la question d’une renégociation et pour ceux dont la situation a évolué", explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.

Les profils d'emprunteurs qui pourraient se laisser tenter ? Ceux qui ont conclu leur prêt avant le 1er semestre 2014, ou ceux qui ont eu depuis bénéficié d'une forte rentrée d'argent.

Pour les autres, le prêt immobilier classique n'est pas en reste : le climat du crédit est encore bon, avec un taux moyen sur 20 ans de 2,40%, proche du meilleur taux observé en 2015, alors à 2,20%, conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2021 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)