BFM Immo
Crédit

Immobilier : Les taux d'intérêt bientôt sous la barre des 2 % ?

2015 pourrait être l'année de la reprise selon Meilleurtaux

2015 pourrait être l'année de la reprise selon Meilleurtaux - dr

Certains professionnels de l’immobilier se montrent particulièrement optimistes en ce début d’année. Alors que les taux d’intérêt sont au plus bas, les demandes de crédit affluent. Cette tendance pourrait s’intensifier au cours des mois à venir.

Meilleurtaux se veut confiant sur les perspectives du marché de la pierre. Du moins à très court terme. Selon le courtier en prêt immobilier, 2015 pourrait être l’année de la reprise. En tout cas, « du côté des banques, les feux sont au vert », estime le spécialiste.

La barre des 2 % pourrait être franchie

L’expert en crédit fait état sur le mois de janvier d’une hausse de 35 % sur un an des demandes de financement liées à l’acquisition, avec compromis signé, déposées sur son site. Portée par un contexte de taux particulièrement favorable, la demande « est de retour ».

Par ailleurs, « les taux vont rester très bas et sans doute encore baisser dans les mois à venir », anticipe Meilleurtaux, saluant l’action récente de la Banque centrale européenne, qui « garantit aux banques un accès facile et à bas coût aux liquidités ».

Le mois dernier, un prêt sur 20 ans contracté hors assurance se négociait avec un taux moyen de 2,59 %, contre 3,35 % il y a un an. Mais à en croire l’expert en immobilier, la barre des 2 % pourrait être franchie « dans les mois qui viennent »...

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

J. M.