BFM Immo
Crédit

Immobilier : Nouveau record sur le front des taux

Les taux n'ont jamais été aussi bas

Les taux n'ont jamais été aussi bas - dr

Tous supports et durées confondus, les taux des crédits immobiliers sont tombés à 2,89 % en juin, en baisse de 8 points de base sur un mois.

Nouveau mois, nouveau record. Selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA du financement des marchés résidentiels, mis à jour lundi, les banques ont accordé des prêts immobiliers à des taux historiquement bas en juin, soucieuses de « soutenir l’activité des marchés immobiliers » et aidées en cela par le « maintien du coût des ressources et des taux de sinistralité des emprunteurs à très bas niveau ». En moyenne, les taux des crédits immobiliers sont passés de 2,97 % en mai à 2,89 % en juin. « Aussi, la part de la production réalisée à un taux inférieur à 4 % s’établit à 98,6 %, contre 79,1 % en 2012 », constate le Crédit Logement. Soit « une structure de production [qui] n’avait pas encore été constatée ».

La mise à jour de l’observatoire confirme la tendance au ralentissement de la baisse de la production de crédit, qui n’était plus que de 2,1 % en année glissante à la fin du mois de juin, contre -7,5 % un mois plus tôt, -18,7 % au premier trimestre 2013 et 26,4 % en 2012.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre