Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 2 juin 2010 à 16h51

Immobilier : Nouvelle baisse des taux en mai


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les courtiers en crédit confirment la baisse des taux immobiliers. Après Cafpi et Meilleurtaux la semaine dernière, Empruntis dit avoir observé de « très légères baisses » au mois de mai, et ce sur toutes les durées d’emprunt. « Tout comme en avril, ce sont les banques encore en retrait et en perte de compétitivité qui ont appliqué des baisses à leur barème, commente le courtier. Les grands réseaux qui trustent le marché, n’ont pour leur part, pas ou peu modifié le marché ».

Même constat chez AB Courtage, qui a enregistré une baisse des taux de l’ordre 0,10 % en moyenne. « L’OAT, indice des référence des taux fixes pour les banques, chute à 2,86 % au 25 mai, contre 3,31 % au 3 mai 2010, indique Ari Bitton, directeur général de la société. Les établissements prêteurs ont anticipé et répercuté cette baisse pour le mois juin », poursuit-il, prédisant des taux « très attractifs » jusqu’à la fin de l’année 2010.

E. S. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/06/2010 à 10:09 par marc19

    Dans un contexte d'incertitude, une baisse des taux ne suffira pas à redémarrer la machine, et les banques, bien qu'elles s'en défendent, prêtent du bout des lèvres, sans réel enthousiasme, surtout avec des prêts à 80 ou 100 %.