Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 22 février 2011 à 13h02

Immobilier : Nouvelle hausse des taux en février


a nouveau des taux de 4 % sur 20 ans
a nouveau des taux de 4 % sur 20 ans
a nouveau des taux de 4 % sur 20 ans (©dr)

Les taux d’emprunt immobilier continuent de progresser, et ont renoué avec leurs niveaux de début 2010. La tendance devrait rester haussière, malgré une possible pause au mois de mars.

(LaVieImmo.com) - Empruntis confirme la hausse des taux des crédits habitat. Selon le dernier baromètre mensuel du courtier, les emprunteurs obtiennent, en moyenne, un taux de 3,80 % s’ils s’endettent sur une durée de 15 ans. Pour 20 ans, le taux moyen est de 4 %. Dans les deux cas, la hausse est de 0,05 % sur un mois. « On est revenu aux niveaux de janvier 2010, précise Maël Bernier, porte-parole du groupe.

Accalmie passagère

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

S’il insiste sur le fait que les hausses observées en février sont « beaucoup moins importantes » que celles du mois de janvier, Empruntis indique que la tendance devrait rester haussière dans les prochains mois. « Tant que les OAT [obligations assimilables du Trésor, qui servent de référence aux banques pour les taux fixes, NDLR] ne se détendront pas franchement, il n’y a aucune raison que les taux baissent réellement ». Tout au plus les banques pourraient-elles marquer une pause en mars/avril, « premier temps fort habitat de l’année », poursuit le broker. Mais l’accalmie, si elle se produit effectivement, ne devrait être que de courte durée : Maël Bernier estime qu’il y a « de grandes chances » pour que le taux moyen d’un emprunt sur 20 ans soit de 4,5 % à la fin du premier semestre. Soit un niveau oublié depuis le printemps 2009.

Emmanuel Salbayre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/02/2011 à 16:34 par Steeve

    Il faut se dépecher de tout faire, mon bon. On ne vit qu'une fois !

  • 0 Reco 22/02/2011 à 13:26 par UFFA

    Donc, il faut se dépêcher d'acheter ?