Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 27 octobre 2008 à 10h10

L'aide aux banques sera neutre en termes de taux des crédits (FBF)


(BFM Immo) - Les particuliers et les entreprises ne paieront pas le coût du prêt de 10.5 milliards d’euros que le gouvernement a récemment accordé aux banques, assure Georges Pauget, directeur général du Crédit Agricole et président de la Fédération bancaire française (FBF) dans un entretien au Journal du dimanche.

« L'argent que nous prête l'Etat nous coûtera 8% d'intérêt », explique le dirigeant. Cet argent devant permettre aux banques de proposer à leurs clients « un volume de crédit environ huit fois supérieur, […] cela n'aura pas d'impact réel sur les taux des crédits », promet-il.

Interrogé sur l’état de la demande de crédits en France, M. Pauget reconnaît que « la baisse […] est très forte sur les crédits immobiliers » depuis le printemps. Mais « les Français ont une compréhension des mécanismes de l'économie qu'ils n'avaient pas il y a dix ans », ajoute-t-il, ce qui leur permet d’adapter « leurs comportements d'un mois sur l'autre ». Ainsi, « la décélération ralentit » sur les crédits immobiliers, et « cela pourrait se stabiliser », estime le dirigeant.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)