Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 27 octobre 2008 à 10h10

L'aide aux banques sera neutre en termes de taux des crédits (FBF)


(LaVieImmo.com) - les particuliers et les entreprises ne paieront pas le coût du prêt de 10.5 milliards d’euros que le gouvernement a récemment accordé aux banques, assure Georges Pauget, directeur général du Crédit Agricole et président de la Fédération bancaire française (FBF) dans un entretien au Journal du dimanche.

« L'argent que nous prête l'Etat nous coûtera 8% d'intérêt », explique le dirigeant. Cet argent devant permettre aux banques de proposer à leurs clients « un volume de crédit environ huit fois supérieur, […] cela n'aura pas d'impact réel sur les taux des crédits », promet-il.

Interrogé sur l’état de la demande de crédits en France, M. Pauget reconnaît que « la baisse […] est très forte sur les crédits immobiliers » depuis le printemps. Mais « les Français ont une compréhension des mécanismes de l'économie qu'ils n'avaient pas il y a dix ans », ajoute-t-il, ce qui leur permet d’adapter « leurs comportements d'un mois sur l'autre ». Ainsi, « la décélération ralentit » sur les crédits immobiliers, et « cela pourrait se stabiliser », estime le dirigeant.

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)