Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 7 juillet 2011 à 15h51

La BCE relève son taux de refinancement à 1,5 %


Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril
Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril
Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril (©dr)

L’institution de Francfort a relevé ses taux directeurs de 25 points de base. Largement anticipée, cette hausse ne devrait pas être la dernière…

(LaVieImmo.com) - Sans surprise, le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), réuni ce matin à Francfort, a porté le taux d’intérêt de ses opérations principales de refinancement - le « refi » - de 1,25 à 1,50 %. Conforme aux attentes, cette hausse est la première en l’espace de trois mois. D’autres suivront probablement d’ici la fin de l’année, vraisemblablement au quatrième trimestre.

Dans le discours qu’il a prononcé en début d’après-midi, le gouverneur de la BCE, Jean-Claude Trichet, a indiqué que le Conseil continuerait de « suivre de très l’ensemble des éléments susceptibles de représenter un risque haussier pour la stabilité des prix ». Selon les dernières estimations d’Eurostat, les prix à la consommation ont progressé de 2,7 % en comparaison annuelle en juin, comme en mai. Cce taux de croissance reste très nettement supérieur à l’objectif de moyen terme de 2 % que s’est fixé la BCE.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)