Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 9 avril 2009 à 18h05

La chute de la production de crédits immobiliers se poursuit


(©dr)

(BFM Immo) - La production de crédit habitat continue de chuter. Selon une note de la Banque de France rendue publique jeudi, le flux cumulé sur douze mois des nouveaux prêts immobiliers est tombé à 97,3 milliards d’euros fin février, contre 101,9 milliards un mois plus tôt et 144,3 milliards fin février 2008.

Soit une baisse d’un peu moins de 5 % sur un mois et de près d’un tiers en comparaison annuelle. « Cette variation est conforme aux informations concernant la baisse du nombre de transactions dans l’ancien, la confiance très déprimée des promoteurs ainsi que la baisse entamée des prix de l’immobilier résidentiel ancien », commente Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance.

Et si l’économiste maintient sa prévision d’une production d’environ 90 milliards d’euros sur douze mois fin 2009, il note que « cela implique une hypothèse de reprise très modeste des transactions en seconde partie d’année liée à la re-solvabilisation de certains ménages due aux baisses conjointes des taux d’intérêt et des prix d’achat (qui devraient s’accélérer) ». Le risque serait que « les comportements attentistes ne l’emportent », ajoute-t-il…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)