Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 14 septembre 2010 à 17h56

La Fnaim salue le nouveau PTZ


René Pallincourt salue la révision des plafonds
René Pallincourt salue la révision des plafonds
René Pallincourt salue la révision des plafonds (©dr)

La Fnaim accueille favorablement la réforme des dispositifs d’aide à l’accession à la propriété, présentée mardi par le gouvernement. Le PTZ+ est jugé « plus intéressant » que le dispositif actuellement en place.

(LaVieImmo.com) - « On a la confirmation de ce qui avait été annoncé par Christine Lagarde et Benoist Apparu, à savoir que le nouveau Prêt à taux zéro (PTZ) semble de nature à doper le marché immobilier, à permettre à un plus grand nombre de ménages d’accéder à la propriété », confie René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) à LaVieImmo.com.

L’ancien n’est pas laissé de côté

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

M. Pallincourt, qui avait mis en garde le gouvernement contre les risques d’un PTZ réservé aux seuls logements neufs, note aujourd’hui que le nouveau dispositif est « plus avantageux pour le neuf que l’ancien, notamment pour les logements situés en zone A. On doit cependant saluer les nouveaux plafonds [d’opération], qui n’avaient plus été révisés depuis près de quinze ans ». Cette modification des plafonds devrait en effet encourager l’acquisition de logements anciens, notamment dans les zones non-tendues (B2 et C), où les plafonds seront désormais identiques quel que soit le type de logement acheté.

« Bien entendu, il faut encore faire des simulations pour voir ce que va donner ce nouveau dispositif, mais a priori il paraît plus intéressant que le précédent PTZ », a conclu M. Pallincourt.

Emmanuel Salbayre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)