BFM Immo
Crédit

La Fnaim salue le succès du PTZ+

BFM Immo
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) se félicite du succès rencontré par le nouveau prêt à taux à 0 % (PTZ+).

Selon le ministère de l’Ecologie, dont dépend le secrétariat d’Etat au Logement, 100 000 prêts ont été accordés en quatre mois, et 350 000 devraient avoir été octroyés sur l’ensemble de l’année. La preuve, selon la fédération, de « l’intérêt que portent les ménages à cet outil ainsi que sa pertinence pour accroître l’accession à la propriété, en particulier des ménages aux revenus modestes ».

Mis en place en début d’année sur les cendres de l’ancien PTZ et du dispositif de déductibilité des intérêts d'emprunt immobiliers, le PTZ+ sert à financer la construction ou l'acquisition d'un logement, neuf ou ancien, avec ou sans travaux de rénovation. Destiné aux ménages primo-accédants, sans plafond de ressource, il prend en compte le niveau de revenu de l'emprunteur, ainsi que la composition de sa famille et la performance énergétique du logement dont il sert à financer l’acquisition.

F. A.