BFM Immo
Crédit

La hausse des taux des crédits immobiliers se poursuit

-

- - LVF 2007

On s’en doutait, la dernière édition du baromètre mensuel d’Empruntis.com conclut à la poursuite du mouvement de hausse des taux des crédits immobiliers, dans la continuité du mouvement observé depuis le début du mois de mai. « Parallèlement à la remontée des OAT, et comme nous le prévoyions dans notre précédente lettre, les banques ont relevé leurs taux dans le courant du mois de juin », constate Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.com.

les hausses sont comprises entre +0.15% et +0.20% selon les durées. Le taux du marché pour les emprunts à 20 ans, qui a franchi il y a quelques jours la barre des 5% pour la première fois depuis 2003, s’établissait ainsi à 5.10% au 30 juin, en hausse de 0.20% sur un mois. Idem pour les taux moyen des emprunts à 25 et 30 ans, qui progressent de 0.20% chacun et atteignent respectivement 5.25% et 5.60%. Les autres durées sont également en hausse et se rapprochent à leur tour du seuil des 5%, en particulier pour les emprunts à 15 ans (+0.15% à 4.95%). La tendance est la même pour les taux minima, en hausse quelle que soit la durée, avec des variations comprises entre 0.10% et 0.20%.

Alors que les OAT semblent se stabiliser autour de 4.75/4.80%, Geoffroy Bragadir ne prévoit « pas de baisses des taux dans les semaines à venir » et conseille, « plus que jamais » de « comparer afin de trouver l’offre de financement la plus intéressante ».

Pour lire l’interview accordée par Geoffroy Bragadir à Lavieimmo.com, cliquez ici

E.S.

BFM Immo