Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 9 juillet 2020 à 17h20

La région Ile-de-France va aider certains malades graves pour leur emprunt immobilier


Immobilier: l'Ile-de-France va aider certains malades graves à emprunter
Immobilier: l'Ile-de-France va aider certains malades graves à emprunter
Immobilier: l'Ile-de-France va aider certains malades graves à emprunter (©AFP)

L’Ile-de-France va prendre en charge le coût supplémentaire demandé aux malades ou anciens malades pour assurer leur prêt à cause de leur état de santé.

(BFM Immo) - L'Ile-de-France va aider certains de ses habitants, gravement malades ou l'ayant été, à emprunter pour acheter un premier bien immobilier en prenant à sa charge le coût supplémentaire demandé pour assurer leur prêt à cause de leur état de santé. Annoncée à la fin de l'année dernière, la mise en œuvre de ce dispositif a été actée par la signature des premières conventions "Garantie Immobilière Solidaire" entre la région Ile-de-France et CNP Assurances, La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d'Epargne Ile-de-France.

En vigueur dès le 25 août, cette aide se veut complémentaire à la convention "Aeras" (pour "s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé"). Créée en 2007, Aeras est censée faciliter l'obtention d'un prêt ou d'une assurance de prêt pour les personnes connaissant ou ayant connu un grave problème de santé.

Un dispositif pour les primo-accédants

Parmi les maladies concernées figurent par exemple l'infection par le VIH, les formes graves du cancer du sein et de la prostate, les leucémies, les hépatites virales chroniques ou la mucoviscidose. "Les bénéficiaires du dispositif doivent être primo-accédants pour une résidence principale en Ile-de-France et bénéficier par ailleurs du dispositif d'écrêtement prévu par la convention Aeras", est-il précisé dans un communiqué.

En clair, les bénéficiaires du dispositif régional devront être également éligibles au mécanisme de limitation des majorations de tarifs prévu par Aeras. Celui-ci est ouvert sous conditions de ressources et pour un prêt inférieur à 320.000 euros dont l'assurance arrive à échéance avant le 71e anniversaire du souscripteur. Le système Aeras "ne fonctionne pas bien" car il est "trop peu connu du grand public" et "ne compense qu'une partie" de la surprime alors qu'ici il s'agit bien d'effacer toute la surprime, a déclaré Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors d'une téléconférence.

Cette part de surprimes non prise en charge par Aeras sera donc absorbée par un fonds régional de garantie de 3,7 millions d'euros. Ce dispositif est prévu jusqu'à fin 2021 mais "a vocation à être pérenne", selon Valérie Pécresse. "D'autres réseaux bancaires" doivent rejoindre les premiers établissements financiers signataires "à partir de septembre", a-t-elle assuré, estimant que "plusieurs milliers de personnes" seront concernées chaque année par ce mécanisme régional.

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/07/2020 à 15:04 par ALLABOUTMEs

    C'est ainsi que je suis devenu millionnaire en dollars, si vous lisez cette histoire, vous connaîtrez le secret de ma richesse et comment vous pouvez également devenir riche, vous savez que les bonnes choses ne viennent pas facilement mais si seulement vous êtes prêt à payer le sacrifice , Je rejoins les Illuminati et les Illuminati m'ont rendu très riche et ont fait de moi le sommet de mon pays, j'ai tout ce que je désire dans la vie, rejoindre cette société ne nécessite pas de sacrifice humain c'est ce que je pense la première fois que tout ce que vous devez faire est de vous inscrire et d'obéir aux règles et vous apprécierez votre vie au maximum, vous lisez vous n'êtes pas fatigué de souffrir que vous ne pouvez pas obtenir tout ce que vous désirez, contactez mon grand maître lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 pour obtenir de l'aide , et il vous aidera sûrement juste être prêt

    Mme Mélanie Ludovic