Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 19 janvier 2009 à 10h55

Lagarde souhaite renforcer le contrôle de la commercialisation du crédit


(BFM Immo) - « Les conditions dans lesquelles sont distribués les crédits […] ne sont pas toujours satisfaisantes, même si nous avons été préservés des excès constatés aux Etats-Unis », reconnaît Christine Lagarde dans un entretien publié lundi matin par Les Echos.

Tous les types de crédit sont concernés : les crédits à la consommation, les crédits aux collectivités locales, ainsi que les crédits immobiliers à taux variables. « Les particuliers […] n’ont peut-être pas toujours été bien informés des risques des taux variables », indique la ministre. Souhaitant « faire du contrôle de la commercialisation des produits financiers une priorité », Mme Lagarde entend exiger de l’ensemble des distributeurs, « notamment des banques », qu’ils « assurent de façon adaptée l’information, le conseil et la mise en garde de leurs clients », ajoute-t-elle.

Christine Lagarde devait recevoir ce matin le rapport commandé en juillet dernier à Bruno Deletré sur la supervision des activités financières en France.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)