Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 19 janvier 2009 à 10h55

Lagarde souhaite renforcer le contrôle de la commercialisation du crédit


(LaVieImmo.com) - « Les conditions dans lesquelles sont distribués les crédits […] ne sont pas toujours satisfaisantes, même si nous avons été préservés des excès constatés aux Etats-Unis », reconnaît Christine Lagarde dans un entretien publié lundi matin par Les Echos.

Tous les types de crédit sont concernés : les crédits à la consommation, les crédits aux collectivités locales, ainsi que les crédits immobiliers à taux variables. « Les particuliers […] n’ont peut-être pas toujours été bien informés des risques des taux variables », indique la ministre. Souhaitant « faire du contrôle de la commercialisation des produits financiers une priorité », Mme Lagarde entend exiger de l’ensemble des distributeurs, « notamment des banques », qu’ils « assurent de façon adaptée l’information, le conseil et la mise en garde de leurs clients », ajoute-t-elle.

Christine Lagarde devait recevoir ce matin le rapport commandé en juillet dernier à Bruno Deletré sur la supervision des activités financières en France.

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)