Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 5 mars 2018 à 16h09

Légère baisse des taux de crédit immobilier en février


Nouvelle petite baisse des taux en février
Nouvelle petite baisse des taux en février
Nouvelle petite baisse des taux en février (©Patrick Kovarik - AFP)

Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens ont atteint 1,47% le mois dernier, contre 1,49% en janvier.

les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont très légèrement baissé en février, atteignant 1,47% en moyenne contre 1,49% le mois précédent, indique lundi l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Dans le détail, ils se sont établis à 1,49% dans le neuf et 1,50% dans l'ancien.

"Depuis août 2017, les taux diminuent doucement, de l'ordre de deux points de base chaque mois", commente l'observatoire. Ils ont ainsi retrouvé leur niveau de février 2017. Les conditions de financement et de refinancement de crédits sont "toujours excellentes", notamment grâce à une concurrence "toujours très vive entre les établissements de crédit", poursuit-il.

La solvabilité des ménages se dégrade

Toutefois la diminution des taux observée depuis l'été dernier n'est "plus suffisante pour compenser la hausse des prix de l'immobilier". Ainsi la solvabilité des ménages qui empruntent se dégrade-t-elle, l'effet de "la hausse des prix constatée depuis six mois" ayant été "4 fois plus fort que ce que la seule baisse des taux aurait pu absorber".

En outre "la récente dégradation des soutiens publics à la primo-accession à la propriété est venue détériorer plus fortement encore la solvabilité des ménages modestes", commente l'observatoire.

Depuis le 1er janvier, le Prêt à taux zéro (PTZ) est moins distribué dans les villes moyennes et les zones rurales ("B2" et "C"): sa quotité - la part de l'achat financée à taux zéro - a été ramenée à 20%, contre 40% dans les zones dites "tendues", celles où la demande de logement excède largement l'offre. Or six ménages sur dix bénéficiaires de ce prêt l'an dernier résidaient dans des villes moyennes ou des zones rurales.

Avec AFP

LaVieImmo.com

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/03/2018 à 01:08 par WarrenG

    Bonne nouvelle ça :)

Estimation de bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...