Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 11 décembre 2017 à 13h49

Les prêts immobiliers, une source d'inquiétude pour les Français


Vue de Lille
Vue de Lille
Vue de Lille (©Philippe Huguen - AFP)

Souscrire un prêt immobilier est une épreuve pour la grande majorité des Français. Ils pointent du doigt la complexité des démarches.

(LaVieImmo.com) - Souscrire un prêt immobilier n'est pas une partie de plaisir pour les Français. 65% des personnes interrogées par Opinion Way pour le courtier Pretto estiment que les différentes démarches nécessaires à la souscription d'un prêt immobilier sont compliquées. Et 17% considèrent même qu'elles sont très compliquées.

La complexité des démarches de souscription d’un prêt immobilier est davantage perçue par les femmes (69% contre 60% des hommes), par les jeunes (70% des jeunes âgés de moins de 35 ans contre 63% pour les plus de 35 ans) ainsi que par les catégories socio-professionnelles les moins aisées (69% contre 59% des catégories socio-professionnelles favorisées). Les personnes ayant déjà souscrit un prêt immobilier sont 58% à trouver ces démarches compliquées, contre 78% pour celles ne l’ayant jamais fait.

Pour 61% des primo-accédants, l'élément le plus complexe est de comprendre les différents éléments d'un prêt: l'assurance, la garantie, le remboursement anticipé, … La constitution du dossier par le rassemblement des pièces nécessaires se place en seconde position (51%), viennent ensuite la comparaison des caractéristiques des offres des différentes banques (46%) et le fait de trouver les meilleurs taux d’emprunt (45%). Pour les emprunteurs expérimentés, la plus grande difficulté est de comparer les offres et obtenir le meilleur taux.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

D. L. - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...