Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 5 août 2010 à 17h38

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers "historiquement bas"


Des taux au plus bas
Des taux au plus bas
Des taux au plus bas (©dr)

Après l’annonce faite par la Banque centrale européenne (BCE) de ne pas changer les taux directeurs de la zone euro, à 1,00 %, le site Meilleurtaux.com confirme des taux attractifs en France.

(LaVieImmo.com) - La BCE via son président, Jean-Claude Trichet, a anticipé en effet « un maintien de la stabilité des prix à moyen terme, soutenant ainsi le pouvoir d'achat des ménages de la zone euro », en gardant des OAT 10 ans à taux réduit, inchangé depuis le 7 mai 2009. Ce taux à long terme des emprunts d'Etat, servant de référence aux établissements nationaux pour déterminer ses taux fixes, a été maintenu sous les 3 %.

3,58 % en moyenne

C’est dans ce contexte que le site Meilleurtaux.com observe « des taux d’intérêts des crédits immobiliers (…) à un niveau historiquement bas », soit de 3,58 %, contre 3,70 % au début de l’année.En dépit de la résistance de 16 % des établissements de crédit, qui ont remonté leurs taux, « le meilleur taux du marché reste stable à 3,30 % pour un crédit sur 15 ans et 3,50 % sur 20 ans. Des niveaux inédits depuis début 2006 » indique l'analyste. Le taux sur 15 ans est à 3,40 %.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)