Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 21 août 2009 à 11h56

Les taux immobiliers continuent de baisser


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux est confirmée par un nouvel indicateur. L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) publie en effet un baromètre recensant les taux proposés par neuf banques et organismes de crédit. Celui-ci indique une baisse sensible des taux libres fixes accordés aux bons dossiers, passés de 4,76 % en moyenne au premier trimestre 2009 à 4,26 % au troisième trimestre. La baisse concerne aussi les taux variables, ramenés de 4,22 % à 3,43 % en moyenne.

Le Crédit Immobilier de France est l’organisme qui accorde des prêts aux taux les plus élevés, à 4,65 % au troisième trimestre. Parmi les autres banques et organismes de crédits, sept (Crédit Foncier, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, BNP Paribas et Cetelem) accordent des crédits à des taux compris entre 4,05 et 4,5 %. Une seule banque accorde des prêts à un taux inférieur à 4 % : la Banque Postale, avec des taux de 3,9 % pour les bons dossiers.

Un attentisme toujours de mise « La baisse concerne tant les taux fixes que les taux variables. Les barèmes à taux fixes sont maintenant revenus à un niveau proche de ceux du milieu de l’année 2006 » explique l’Anil. « Cela signifie que pour les établissements de crédits, la compétition pour les parts de marché l’emporte à nouveau sur la préoccupation de reconstitution des marges. » La crise de confiance ne semble néanmoins pas terminée. « L’attitude des emprunteurs évolue moins rapidement et l’attentisme, ou l’inquiétude, continue de caractériser le comportement des ménages » conclut l'agence.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)