BFM Immo
Crédit

Les taux immobiliers ne baissent plus

Les taux sont au plus bas depuis plus de 70 ans

Les taux sont au plus bas depuis plus de 70 ans - dr

Le courtier Meilleurtaux constate une stabilisation des barèmes de ses partenaires bancaires. Les prochaines semaines ne devraient pas voir de grands changements.

Baisse des taux, suite et fin ? Pour la première fois depuis la fin de l’été, le courtier en crédit Meilleurtaux.com note « une stabilisation quasi-générale » des barèmes immobiliers des banques. Une pause « assez classique » à cette période de l’année, marquée d’autant plus volontiers que le mois d’octobre 2014 s’est avéré plus « dense » qu’à l’accoutumée, « en raison notamment des fortes vagues de renégociation », précise la société.

En moyenne, les partenaires de Meilleurtaux accordent des taux de 2,42 % sur 15 ans, 2,68 % sur 20 ans et 3,01 % sur 25 ans, inchangés sur un mois.

Gare aux conclusions hâtives. Maël Bernier, porte-parole, de Meilleurtaux, assure que cette pause « ne signifie absolument pas que les taux des crédits aux particuliers sont en hausse. Il n’y a aucun signe de remontée prochaine », ajoute-t-elle. Les prochaines semaines devraient être marquées par une stabilisation des barèmes, dans un contexte de taux longs favorables, et alors que « les banques sont relativement en ligne avec leurs objectifs commerciaux annuels ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre