Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 20 février 2008 à 17h17

Marché du crédit immobilier stable en janvier


(BFM Immo) - Les taux d’intérêts sur les prêts immobiliers sont restés stables en janvier, de même que la durée de ces prêts.

L’Observatoire du financement des marchés résidentiels, publiée par le Crédit Logement et l’institut CSA, montre que le taux nominal moyen des prêts accordés par les banques était de 4.66% le mois dernier sur le marché de l’accession à la propriété, contre 4.62% en décembre. Le taux s’établit à 4.63% pour l’acquisition d’un logement neuf et 4.64% pour l’accession dans l’ancien.

Cette stabilisation intervient après une hausse de 55 points de base au second semestre 2007.

Concernant la durée des prêts immobiliers, l’Observatoire note que le mouvement de repli amorcé en novembre s’est poursuivi en janvier, pour le troisième mois consécutif. La durée moyenne des prêts était de 223 mois en janvier (243 dans le neuf, 238 dans l’ancien), contre 224 mois en décembre 2007.

« Au total, les conditions de crédit ne se sont donc quasiment pas détériorées depuis plus de 18 mois : le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté s’est accru de seulement 0.9% depuis l’été 2005… mais i la diminué de 3.6% avec la mise en place du crédit d’impôt en faveur de l’accession à la propriété », conclut, une fois encore ce mois-ci l’Observatoire.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)