Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 5 novembre 2009 à 18h15

Meilleurtaux enregistre des demandes de prêt en hausse de 40 %


(BFM Immo) - Le nouveau statu quo de la Banque centrale européenne est de bon augure pour les emprunteurs immobiliers, selon Meilleurtaux.com.

Le courtier estime que le biais neutre des autorités monétaires, « associé à une volonté des banques de procéder encore à de légères baisses de taux pour attirer de nouveaux clients », devrait « continuer à apporter de belles opportunités pour les particuliers ».

En octobre, les banques partenaires de Meilleurtaux ont abaissé leur taux de 0,1 % en moyenne. « Certaines poursuivent le mouvement en novembre, mais dans une moindre mesure », indique Sandrine Allonier, responsable des études économiques et porte-parole de la société. Et si de nouvelles baisses ne sont pas à exclure d’ici la fin de l’année, celles-ci, « seront uniquement liées à la volonté des banques de conquérir de nouveaux clients, après plusieurs mois de baisse de transactions », poursuit Sandrine Allonier.

Hausse du nombre de dossier Dans un entretien à LaVieImmo.com, Sandrine Allonier évaluait le mois dernier à 22 % la hausse du nombre de dossiers de crédit déposés sur son site Internet. Après ajustement, il ressort aujourd'hui que cette progression était « plus proche des 30 % ». La tendance s’est poursuivie en octobre, « avec une demande en progression de 40 % par rapport à la même période l’an dernier et de 15 % par rapport à octobre 2007 », indique la porte-parole.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)