BFM Immo
Crédit

Nouvelle baisse des taux en mai

Les taux ont baissé de 0,10 % en mai en moyenne

Les taux ont baissé de 0,10 % en mai en moyenne - dr

Les conditions restent très favorables pour franchir le pas de l’achat immobilier. Les taux sont en effet restés très bas au cours du mois de mai, d’après Meilleurtaux.com et AB Courtage.

Meilleurtaux.com indique que 70 % de ses banques partenaires ont baissé leurs taux de crédits de 0,11 % en moyenne et jusqu’à 0,20 % pour certaines d'entre elles. Des banques proposent ainsi un taux fixe de 3,35 % pour un crédit sur 15 ans. « Les conditions de crédit sont actuellement très favorables... Les taux fixes sur 15 ans n’ont atteint ce niveau que durant huit mois depuis 10 ans, entre juin 2005 et avril 2006 » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.

Même son de cloche chez AB Courtage qui indique avoir enregistré une baisse des taux de l’ordre de 0,10 % pour le mois de mai 2010. « Sur le plan national, les acquéreurs peuvent prétendre à des taux moyens de 3,45 % sur 15 ans, de 3,60 % sur 20 ans et compris entre 3,65 % et 3,95 % pour les durées supérieures à 25 ans » indique le courtier.

Evoquant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de maintenir son taux directeur à 1 %, Meilleurtaux.com indique que « dès les premiers signes de reprise économique en cas de hausse trop importante de l’inflation, [la BCE] pourrait décider de remonter son taux directeur, ce qui influencerait à la hausse les taux de crédit ».

Marc Fleury