Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 5 mai 2020 à 14h00

Pendant le confinement, les taux immobiliers ont effectivement progressé


Crédit immobilier: les taux remontent légèrement en avril
Crédit immobilier: les taux remontent légèrement en avril
Crédit immobilier: les taux remontent légèrement en avril (©AFP)

Les taux immobiliers se sont établis en moyenne à 1,17% en avril contre 1,15% en mars. Ils restent cependant proches du plancher historique qui était de 1,12% en novembre.

(BFM Immo) - Le taux moyen des crédits immobiliers a légèrement augmenté en France en avril, période par ailleurs marquée par un effondrement de ce marché face à la crise du coronavirus, montre l'étude mensuelle de référence. Des données qui confirment les premières constations des courtiers ou de certaines banques comme le Crédit Agricole. Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont donc en moyenne établis à 1,17%, détaille dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

>> Assurance crédit, comparer les offres gratuitement avec BFM Immo

C'est une petite progression par rapport au taux enregistré pour mars (1,15%), mais cela reste proche du plancher historique atteint l'an dernier, le record à battre restant 1,12% en novembre. "Au lieu de la remontée rapide et brutale que certains ont si souvent annoncée, le taux moyen n'a en fait grappillé que 1 à 2 points de base chaque mois depuis décembre 2019", souligne l'observatoire.

Durcissement des conditions

Au début du confinement décrété mi-mars en France, pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs courtiers en crédit avaient rapporté que les banques françaises durcissaient nettement les conditions d'emprunt, notamment pour faire face aux risques liés à la crise.

Auparavant, les acteurs du marché immobilier s'inquiétaient déjà de la volonté des autorités financières de plus encadrer les prêts dans le secteur. Elles avaient demandé fin 2019 aux banques d'être un peu plus restrictives. En tout état de cause, le confinement a un effet indiscutable: le nombre des nouveaux emprunts immobiliers, qui baissaient déjà en mars, a chuté en avril. Sur les trois mois écoulés à la fin avril, leur nombre a reculé d'un quart par rapport au niveau observé un an plus tôt.

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 06/05/2020 à 12:03 par JenniferL

    Bonjour, j'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà reçu un prêt d'Anderson Loan Finance. J'ai vraiment pensé que c'était une arnaque et j'ai décidé de postuler en fonction de leurs recommandations car j'avais vraiment besoin d'un prêt. Il y a quelques jours, sur mon compte bancaire personnel, j'ai confirmé le montant de 12 000,00 € que j'avais demandé pour une entreprise avec un taux d'intérêt de 2%. C'est vraiment une bonne nouvelle, et je suis heureux de conseiller toute personne qui a besoin d'un vrai prêt et qui est très confiante qu'il remboursera le prêt, contactez-la par email. Courriel: andersonraymondloanfinanc e@gmail.com

    Ils peuvent vous prêter!
    Contactez M. Anderson
    Courriel: andersonraymondloanfinanc e@gmail.com
    Téléphone: + 1315-329-6320
    Visitez le bureau @ (68 Fremont Ave Penrose CO, 81240) ..