BFM Immo
Crédit

Peu de changements sur le front des taux

Les taux cessent de remonter

Les taux cessent de remonter - Fotolia

Le mouvement de hausse des taux, qui semblait s'être enclenché en mai, est aujourd'hui à l'arrêt. Le courtier en crédit In&Fi Crédits note même une nouvelle baisse en juin, toutes durées confondues.

Un « record absolu chez In&Fi ». Le courtier en crédit constate, toutes durées confondues, une moyenne de taux qui s'établit à 2,10% en juin contre 2,15 % en mai.

Après la brusque mais fugace remontée des taux mi-mai, le marché semble aujourd'hui revenir au calme. « Le taux de refinancement des banques à la BCE est inchangé, 0,05%. L'inflation est quasi nulle », autant de facteurs qui expliquent cette tendance, explique Pascal Beuvelet, président fondateur d'In&Fi Crédits.

En matière de taux, la province reste la plus compétitive ce mois-ci, avec des records de taux de 1,60% sur 15 ans et 1,80% sur 20 ans dans le Nord.

A l'approche du traditionnel statu quo estival, période durant laquelle les banques laissent leurs barèmes inchangés, l'environnement du crédit pourrait rester stable. « Dans ces conditions, il n'y a aucune raison technique pour que les taux remontent », conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard