Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 26 mars 2008 à 11h12

Pour la création d'un prêt immobilier à taux maîtrisable


Frédéric Lefebvre, député UMP des Hauts-de-Seine, se dit favorable à la création d’un nouveau type d’emprunt immobilier, dit « maîtrisable, et dont les remboursements pourront évoluer mais dans certaines limites », apprend-on mercredi dans un entretien au Parisien – Aujourd’hui en France.

(BFM Immo) - Ce type d’emprunt devra « systématiquement être proposé en alternative à un prêt à taux variable », précise Frédéric Lefebvre. Chargé par Didier Migaud, président de la commission des Finances, d'une mission parlementaire d'information sur les emprunts immobiliers à taux variable, le député doit remettre ses propositions aujourd’hui.

Interrogé par le quotidien sur la différence entre son projet de prêt à taux maîtrisable et les prêts à taux variables dits capés - avec une fourchette préétablie d’évolution -, Frédéric Lefebvre explique que si les fourchettes sont parfois « bien trop larges » dans les prêts capés, « là, les échéances seront sous contrôles ». Dans les faits, « les contractants devront choisir entre une option taux, à fixer par la profession mais sans excéder deux points, et une option « mensualité », qui permettra de jouer sur la durée et le montant dans des limites préétablies ».

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)