BFM Immo
Crédit

Prêts immobiliers : Baisse des taux et des durées

BFM Immo
La baisse se confirme. Selon la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels, dévoilée lundi par le Crédit Logement, les taux des prêts du secteur concurrentiels ont reculé de 11 points de base en février, à 3,64 %, soit leur niveau le plus bas depuis le deuxième trimestre 2006.

Après la baisse de 4 points enregistrée en janvier, ce nouveau repli efface la légère remontée de la fin de l’année 2009 (+2 points en décembre). Depuis novembre 2008, les taux des crédits immobiliers aux particuliers ont donc reculé de 151 points de base. « Les établissements de crédit continuent à porter un marché immobilier difficile, notamment en raison de la montée du chômage qui paralyse la demande, et d’un blocage du marché de la revente qui pèse encore sur le marché de l’accession », commente le Crédit Logement.

Baisse également de la durée moyenne des prêts accordés, ramenée à un peu moins de 17 ans et demi (209 mois), contre près de 18 ans au mois de janvier (213 mois). Cette durée est la plus faible jamais observée depuis le début de l’année 2006.

V. J.