PTZ : vous n'avez plus que quelques jours pour déposer un dossier cette année

Il ne reste plus que quelques jours pour déposer son dossier de demande de prêt à taux zéro pour 2020. La reprise de l’étude des dossiers est généralement fixée à mi-janvier.
(BFM Immo) - Plus que quelques jours pour déposer son dossier de PTZ pour 2020. Chaque année, les banques décident d’une date limite à laquelle un emprunteur peut déposer son dossier de demande de prêt à taux zéro. Cette année, cette date est fixée au 1er novembre. Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, estime que pour certains dossiers les banques acceptent de repousser cette date jusqu’à mi-novembre.
Dans certaines banques, ce sont déjà les derniers jours pour faire une demande de crédit avec un prêt réglementé (PTZ, PPL, PAS, EcoPTZ)... Date limite de dépôt de dossier : au plus tard le 31 octobre 2020. pic.twitter.com/i6tjbdckSo— Sandrine Allonier (@sallonier) October 13, 2020
>> Calculez le montant de votre prêt à taux zéro avec notre simulateur gratuit
Mais il vaut mieux ne pas compter sur cette exception. Déposer son dossier trop tard risque d’être une perte de temps. Capital rappelle, en effet, que le PTZ est soumis à des conditions de ressources et pour cela, c’est le revenu fiscal de référence à l’année N-2 qui est pris en compte : "Si un foyer dépose sa demande en décembre 2020, il renseignera à l’établissement financier ses revenus 2018. Revenus qui, lorsqu’ils seront étudiés par la banque en janvier 2021, ne seront donc plus valables, car correspondant à l’année N-3". Il faudra donc tout recommencer en janvier.
Les candidats au PTZ qui ne déposeraient pas leur demande à temps devront attendre jusqu’à mi-janvier, date à laquelle les banques reprennent généralement leurs examens des dossiers.
- Dernières actualités emprunter
- 05/01 Où en est-on de la résiliation facilitée de l'assurance emprunteur?
- 05/01 Pourquoi les planètes s'alignent pour les emprunteurs immobiliers en ce début d'année
- 18/12/20 Crédit immobilier: pourquoi tout le monde ne pourra pas emprunter sur 27 ans
- 17/12/20 Crédit immobilier: le taux et la durée d'endettement maximum autorisés sont allongés
- 17/12/20 La Banque de France ouvre la voie à des règles d'octroi (un peu) plus souples sur les crédits immobiliers
- 14/12/20 Courtiers, agents et promoteurs s'allient pour demander d'assouplir les règles sur les crédits immobiliers