Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 22 octobre 2020 à 11h06

PTZ : vous n'avez plus que quelques jours pour déposer un dossier cette année


Derniers jours pour demander un PTZ
Derniers jours pour demander un PTZ
Derniers jours pour demander un PTZ (©Bertrand Guay - AFP)

Il ne reste plus que quelques jours pour déposer son dossier de demande de prêt à taux zéro pour 2020. La reprise de l’étude des dossiers est généralement fixée à mi-janvier.

(BFM Immo) - Plus que quelques jours pour déposer son dossier de PTZ pour 2020. Chaque année, les banques décident d’une date limite à laquelle un emprunteur peut déposer son dossier de demande de prêt à taux zéro. Cette année, cette date est fixée au 1er novembre. Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, estime que pour certains dossiers les banques acceptent de repousser cette date jusqu’à mi-novembre.

>> Calculez le montant de votre prêt à taux zéro avec notre simulateur gratuit

Mais il vaut mieux ne pas compter sur cette exception. Déposer son dossier trop tard risque d’être une perte de temps. Capital rappelle, en effet, que le PTZ est soumis à des conditions de ressources et pour cela, c’est le revenu fiscal de référence à l’année N-2 qui est pris en compte : "Si un foyer dépose sa demande en décembre 2020, il renseignera à l’établissement financier ses revenus 2018. Revenus qui, lorsqu’ils seront étudiés par la banque en janvier 2021, ne seront donc plus valables, car correspondant à l’année N-3". Il faudra donc tout recommencer en janvier.

Les candidats au PTZ qui ne déposeraient pas leur demande à temps devront attendre jusqu’à mi-janvier, date à laquelle les banques reprennent généralement leurs examens des dossiers.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)