BFM Immo
Crédit

Qui sont ces Français qui empruntent à 0,58% sur 20 ans?

Les taux immobiliers battent des records.

Les taux immobiliers battent des records. - Fred Tanneau - AFP

Alors que les taux immobiliers sont toujours plus bas, certains Français réussissent à obtenir des taux qui battent des records. Leur point commun : d’excellents dossiers.

Depuis plusieurs mois, les taux immobiliers battent des records. Pour le mois d'août, l'Observatoire Crédit Logement / CSA constatait un taux moyen à 1,17%. Dans le détail, le taux à 15 ans ressortait à 0,96%, à 20 ans il atteignait à 1,13% et à 25 ans à 1,34%. Mais certains Français réussissent à obtenir des taux bien plus bas.

Ainsi, le courtier Artémis courtage a réussi à obtenir des taux records. Il a soutiré 0,58% sur 20 ans et 0,8% sur 25 ans. Pour les courtes durées, les taux passent même sous les 0,5%: 0,45% sur 15 ans et 0,3% sur 10 ans.

"D'excellents dossiers"

Le courtier donne les caractéristiques de ces Français qu'il caractérise "d'excellents dossiers". Tout d'abord, ce sont des couples dont les revenus sont supérieurs à 10.000 euros par mois ou des personnes seules qui gagnent plus de 6.000 euros par mois. Ensuite, ces personnes disposent de 10% d'apport auquel s'ajoutent l'ensemble des frais annexes (notaire, agence immobilière…).

>>Trouvez avec notre simulateur gratuit le meilleur taux pour votre crédit immobilier

Ludovic Huzieux, directeur associé d'Artémis courtage, précise: "Obtenir un taux fixe en dessous d’1 % est désormais la norme. Pour de bons dossiers, nous arrivons ainsi à un taux fixe record de 0,58 % sur 20 ans, jamais vu jusqu’à maintenant. La baisse des taux historique suscite désormais des envies d’achats chez des particuliers qui n’en avaient pas émis le besoin avant. La contrepartie de cette baisse est une hausse constante des prix de l’immobiliers".

Diane Lacaze