Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 29 août 2008 à 12h26

Stabilisation en vue des taux des crédits immobiliers


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - La hausse des taux d’intérêts des crédits immobiliers s’est poursuivie au cours de l’été, selon le dernier baromètre Empruntis.com, publié vendredi. Cependant, « après un mois de juillet frénétiquement haussier », le courtier a observé en août « des hausses beaucoup moins marquées », et prédit « une stabilisation dans les semaines à venir ».

Selon Empruntis, les taux des crédits immobiliers ont progressé entre 0.15 à 0.25 selon les durées en juillet, pour une moyenne de 0.05% en août, soit des taux supérieurs de 0.30% en moyenne à ceux pratiqués début juin. A fin août, les taux moyens se situent à 5.2% pour un crédit sur 15 ans, et à 5.35% sur 20 ans. Du jamais vu depuis 2002…

Un dossier moyen ne peut plus obtenir de taux en deçà de 5%

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Aujourd’hui, un dossier moyen ne peut plus obtenir de taux en deçà des 5% quelque soit la durée et seuls les meilleurs dossiers peuvent encore prétendre à taux inférieurs à 5% », constate Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.com. Du côté des minima en revanche, pas de changement « un très bon dossier (4000 euros de revenus en Province, 5000 euros à Paris et 20/30% d’apport minimum) peut toujours obtenir un financement autour de 4.70% et même 4.50% sur les durées courtes », poursuit M. Bragadir.

Que peut-on attendre pour les prochains mois ? « Les OAT*, après avoir fortement augmenté au début de l’été sont clairement orientées à la baisse depuis début août », reprend Geoffroy Bragadir. « Cette relative détente du côté des obligations a ainsi permis aux banques de reconstituer leur marge pendant l’été et devrait donc permettre une stabilisation des taux des crédits aux particuliers dans les semaines à venir ».

*Obligations assimilables du trésor, qui servent référence aux banques en matière d’emprunt immobilier

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)