Paris 3
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 août 2013 à 17h00

Paris : Le projet d'auberge de jeunesse gigantesque fait débat


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le projet de la plus grande auberge de jeunesse de Paris, porté par le groupe Generator, s’attire les foudres de la Fédération internationale des auberges de jeunesse (Fiaj).

Selon sa présidente, Edith Arnoult-Brill qui s’exprime dans les colonnes de Libération, ce projet prend « une ampleur industrielle et Generator a une stratégie tentaculaire ». La Fiaj parle d’une « cannibalisation » d’un concept déjà très ancien. La fédération reproche au groupe des valeurs divergentes : « Nous faisons du tourisme social, encourageant le dialogue interculturel. Notre activité est à ce titre reconnue par l’Unesco. Et de rappeler qu' en France, nos auberges sont agréées par l’Etat, en lien avec les ministères du Tourisme et de la Jeunesse et de la Vie associative ».

En outre, le cœur de la querelle réside dans l’appellation même d’auberge de jeunesse. Edith Arnoult-Brill estime qu’ « ils feraient mieux de s’appeler hôtel low-cost pour jeunes », et indique avoir entamé des démarches auprès d’un cabinet juridique pour labelliser l’appellation, note le quotidien.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...