Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 31 juillet 2013 à 18h04

La CNL accueille sans enthousiasme le décret sur l'encadrement des loyers


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien à Libération, Eddie Jacquemart, président de la Confédération nationale du logement (CNL), ne cache pas ses sentiments sur la reconduction pour un an du décret sur l’encadrement des loyers à la location et à la relocation.

« C’est un non-événement », déclare-t-il au quotidien. Pour la CNL, « Le volet d’encadrement des loyers que madame Duflot a proposé dans la loi Alur [accès au logement et à un urbanisme rénové] ne concerne qu’une partie du parc (le privé), que les grosses agglomérations. Donc cela n’est pas universel et n’a pas d’effet pour l’ensemble des locataires ».

La loi Alur introduira un encadrement « durable » des loyers par rapport à un loyer médian. Ce qui, selon le responsable, va créer « une inflation d’encadrement à la hausse, car le loyer médian est déjà très haut. Il sera aussi permis de le majorer de 20%, et les propriétaires pourront éventuellement utiliser des caractéristiques spécifiques pour majorer davantage le loyer. On ouvre donc la porte à plein d’excès ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...