Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 1 juin 2016 à 10h49

Crédit immobilier : la baisse des taux ralentit en Île-de-France


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - L'inversion de la courbe des taux d'intérêt n'est pas pour tout de suite, mais le mouvement de baisse semble s’atténuer. En Île-de-France, le recul a été de seulement 5 points de base en mai, après des baisses plus conséquentes au cours des deux mois précédents, estime Emprunt Direct.

Les "bons dossiers" bénéficient aujourd'hui d'un taux de crédit sur 20 ans de l'ordre de 1,80%, alors que les "excellents dossiers" peuvent obtenir 1,50%, selon le courtier. Un prêt immobilier sur 15 ans se négocie au mieux à 1,25%, et un crédit sur 25 ans à 1,75%.

Quid du mois de juin ? Après avoir été agressives sur le plan commercial, "les banques ont enclenché une phase de stabilisation des taux", souligne le professionnel, qui n'exclut pas "dans les semaines à venir" un ajustement à la hausse d'une partie de leurs grilles.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...