Nicolas Berggruen, milliardaire et SDF !

A la tête d’une fortune de 1,5 milliard de livres, Nicolas Berggruen se refuse à posséder tout bien immobilier. L’homme d’affaires, qui a récemment investi 881 millions de livres dans la chaîne de fast-food Burger King, n’a ni voiture ni montre... L'une des clés de sa réussite ? Un smartphone, évidemment !
(BFM Immo) - Plus fort que Zlatan Ibrahimovic ! Mais à la différence du footballeur, qui se lamente de ne pas avoir trouvé l'appartement idéal, c'est par choix que le milliardaire Nicolas Berggruen n'a pas de chez soi. « Tout ce que l’on possède n’est que temporaire. Ce sont nos actions qui ont une vraie valeur », déclarait-il en avril dernier au Daily Mail, résumant ainsi toute sa vie. Né en 1961 à Paris, cet investisseur et philanthrope à la double nationalité, allemande et américaine, a un mode de vie qui tranche dans le monde de la finance : l’homme, qui dispose d'une fortune de 1 milliard et demi de livres, a en effet choisi de ne pas avoir de domicile... fixe, du moins. Non propriétaire, il se refuse encore plus à louer un appartement, et se balade entre Los Angeles, Londres et Paris en logeant dans les plus somptueux hôtels. « De passage à Londres, il séjourne au Claridge. A New York, il est au Carlyle Hotel. A Los Angeles, il prend une suite au Peninsula Beverly Hills », nous apprend Businessweek, qui dresse un long portrait de celui qui est considéré comme le plus « successful » des SDF.
Un iPhone, des jeans et quelques chemises
Ce nomadisme, il le pratique au quotidien depuis la vente de son appartement new yorkais et de son île privée près de Miami, il y a 12 ans de cela. Depuis cette date, ses objets personnels se sont réduits à peau de chagrin. Hormis l’incontournable iPhone, M. Berggruen a pour patrimoine « des jeans, un ou deux costumes chics ainsi que quelques chemises monochromes qu’il porte jusqu’à ce qu’elles soient usées », relève Businessweek.
Mais l’homme aux investissements parfois surprenants, qui a récemment injecté 881 millions de livres dans Burger King, est loin d’être désœuvré. Cet accro au chocolat, au complet toujours impeccable, met un point d’honneur à dîner chaque soir en compagnie de quelqu’un « d’intéressant ». Le convive peut ainsi être « un écrivain, un artiste connu, ou un chef d’Etat » ; qu'importe, pourvu qu’il ait des choses à raconter...
Playboy, mais surtout homme de réflexion
Célibataire et sans enfant, Nicolas Berggruen passe volontiers pour un playboy : faisant facilement 10 ans de moins que son âge, il a été photographié en compagnie de Claudia Schiffer, de la créatrice de mode Lindsay Steede ou de l’actrice britannique Gabriela Wright (« L’immortel », « Les Tudors »).
Mais depuis quelque temps, c’est à son think tank créé en 2009, l’Institut Nicolas Berggruen, que l’homme d’affaires se consacre pleinement. Ainsi, après s'être débarrassé de son carcan matérialiste, M. Berggruen a souhaité relever un gant de taille : redresser les économies vacillantes. Son groupe de réflexion livre des propositions de nouveaux modes de gouvernance en Europe et aux Etats-Unis, sur fond de déclin de ces deux économies. Et l’un de ses champs de bataille, équilibrer les finances de la Californie, en crise depuis des années. Parmi les autres entités qu’il a fondées, le Conseil pour l’avenir de l’Europe, qui comprend en outre des membres tels que l’ex Premier ministre britannique, Tony Blair, et l’ancien chancelier allemand, Gerhard Schroeder.
Estimez votre logement en quelques secondes : cliquez ici.
- Dernières actualités insolite
- 17/02 Un ancien hôtel-casino de Donald Trump détruit avec 3.000 bâtons de dynamite
- 11/02 Et si les immeubles étaient chauffés par des ordinateurs?
- 08/02 La maison la plus étroite de Londres, qui fait 1,7 mètre de large, est mise en vente plus d'un million d'euros
- 03/02 Un propriétaire déloge son locataire en attaquant sa maison à coups de pelleteuse
- 31/01 Pourquoi les villes des films ou des livres de science-fiction sont souvent cauchemardesques
- 06/01 Des habitants rachètent ensemble une vieille auberge en mauvais état
Bonjour,
je suis un consultant en investissement pour les particuliers, les petites entreprises, les investissements personnels etc...
je représente un groupe d'investisseurs libyens qui souhaitent investir dans les activités en Europe, en Amérique ou autre;
Je fais aussi des prêts locales et internationaux à des personnes partout dans le monde. Contactez-moi dès aujourd'hui et faites-moi connaître le montant d'argent que vous avez besoin. Je suis prêt à vous satisfaire quelque soit le montant de votre besoin. Voici mon mail: juminopiero@gmail.com
Dans l'attente, je vous présente, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations!
Je l'envie : SIMPLE ET RICHE
C'est surtout qu'il ne paye pas d'impôts puisqu'il n'a aucune résidence fiscale! :-)
il a raison pourquoi s'encombrer d'objets et de possessions !!! Pour le reste il a de l'oseille , et alors ? tant mieux pour lui !
eh oui ! deux question :d'ou lui vient cette fortune ? Ses arrières parents étaient quoi ?
voici l'arrogance des biens mal acquis....
sérieux ceux qui se plaignent, soyez content pour lui et basta,et aussi c'est bien de dire "faite un don où autres ..!" pensez déjà à mettre des foutus pièces jaunes dans une tirelire comme don.
(facile de critiquer quand on est pas foutu de faire un geste sois même, infîme soit-il..)
je n le compren pa keskil esaye de faire comprendr, kil ai ou dormir ou pa tout va resté sur terre.mon frére arrete ça
"Né en 1961 à Paris, cet investisseur et philanthrope à la double nationalité, allemande et américaine"
En voilà un immigré qui n'a pas voulu de la nationalité française si recherchée. Bizzare bizzare lol
de plus , si il se retrouve en " dépot de bilan " , on pourra lui piquer que son téléphone !! pas bête !!
pratique , il déduit les " loyers " de ces frais de déplacement !! un nouveau moyen de s'enrichir ! pas de montre , pas grave , l'iphone fait tout !! même donner l'heure !
l'archétype de la tique parasite transnationale, du prédateur nomade sans attache.
Tous ceux qu'on possède n'est que éphémère d'une part mais d'autres part, lorsqu'il sera en couple sa ne sera plus le cas.
Trop facile d'ètre sans domicile fixe, alors qu'il dépense chaque soir des centaines de milliers pour se loger à l'hotel. S'il était humble, il ne dépenserait pas tout ce fichu argent dans des palaces.
De l'autre coté, des millions d'enfants crèvent la faim, alors Monsieur Bergruen , pensez juste avant de dépenser.
il peut se permettre d'etre sdf il ne risque rien, à tout moment il peut reprendre sa vie de milliardaire...
Si tu n'as pas son N° de portable comment tu le joins ?
je veux investir dans la resto (gastronomie) à cause de mon "doigté" dans ce domaine ; alors je souhaiterais qu'il m'offre une chance en faisant une représentation de sa chaine de fast food burger dans mon pays en afrique (en Côte d'Ivoire). ahouemma@yahoo.fr
-personne loue ou fustige son mode de vie ! il fait ce quil veut ce gars la !
QUAND ON EST HABITE PAR L'ESPRIT SAINT, ON EST PAUVRE. ET LA VERITABLE PAUVRETE C'EST CELLE DU DETACHEMENT DES BIEN MATERIEL. TEL SEMBLE ETRE A MON SENS LA VIE DE Nicolas Berggruen. limamahop@yahoo.fr
Article vraiment bizarre.
1) Ce monsieur prétend refaire le monde, et il investit 1 milliard d'euros dans Burger King. C'est pas contradictoire??
2) Il est dit qu'il "met un point d’honneur à dîner chaque soir en compagnie de quelqu’un « d’intéressant »"... et puis on apprend qu'il est photographié en compagnie de Claudia Schiffer. Quelqu'un de très spirituel, en effet...
personnage atypique et très intéressant, qui tranche avec ces nababs indécents et vulgaires qui nous empestent et envahissent les médias.
HUMUS disent les Latins. L'homme n'est que poussière. C'est tout. Il est vrai que tout ce que l'on peut posséder dans la vie n'est que du VENT ! Ne serait-il pas utile pour lui de penser à l'après LUI ? Car, nul part dans l'article je ne vois pas ce qu'il compte faire par rapport à l'aide aux hommes pauvres qui pilulent dans le monde. Le congolais comme moi avons besoin des hommes comme lui pour nous venir en aide. Merci.
personnage atypique et sûrement très intéressant, et dont les valeurs et l'état d'esprit tranche singulièrement avec ces nababs indécents et vulgaires qui nous empestent et envahissent nos médias.
Ah oui? A part ca, ca fait des siècles que les curés vivent avec 3 fois rien. En tout cas les curés actuels, par rapport à lui (et eux ne descendent pas dans des palaces).
Pourquoi pas un article pour leur rendre hommage?
pour son cas SDF veut plutot dire Sans Difficulté Financière
Homme d'ambition et qui a compris comme le Roi Salomon que " tout est vanité " quand il dit :" tout ceque l'on possède n'est que temporaire et que la vraie valeur ne réside que dans les actions". Je l'encourage dans ses raisonnements.
@africains : vous voulez qu'on investisse dans vos projets ? Cessez de spamer les mails de boites avec vos escroqueries à la con, et on en reparle.
Devrait investir dans un rasoir
MOI je l'épouse quand il veut et lui donne d'adorables bambins
ETRE SDF N'EST PAS UN LUXE VOULU ET ENTRETENU.
"sans domicile fixe" signifie avoir des domiciles temporaires, qu'ils soient en or ou "de fortune". Alors oui, le mec est SDF, dans le premier sens du terme.
attendez,de qui se fout -t-on?on ne peut pas dormir dans des suites de plus de 1000 euros,avoir des actrices,des presidents de nation,des stars du cinemas,etc à sa table tous les soirs et dire qu'on est SDF.au dela de la definition du mot SDF,c'est toute une philosophie qui est derriere,les SDF se connaissent entre eux,mangent ensemble,font la manche ensemble,lui,n'a meme pas un neuveu,une niece ou meme un cousin eloigne au 3eme degre qui soit SDF.salut la moquerie.ou le monsieur ne sait meme pas que vous l'avez expose a la vindict populaire,ou s'il le sait et qu'il l'a cautionné,qu'il presente ses excuses,etre SDF n'est pas un choix,ca s'est impose a ces personnes a cause d'une situaution pas souhaité.a defaut de les aider a travers des centres d'accueil,laissez vivre tranquillement monsieur le milliadaire au "cents domiciles fixes".
il a tout compris, bah, oui, une fois mort t'amene pas toute ta richesse dans ta tombe, non?
Tout ce dont les africains ont besoin, c'est que l'occident arrête de piller ses ressources, de corrompre ses dirigeants et surtout d'arrêter de financer des guerres sur son sol.
Cette homme a fais tout simplement la différence entre l'etre et l'avoir . Il a compris que que la plus grande des richesse et de ne rien posseder. Sous peine d'etre posseder . Combien d'entre nous flipe a l'idée de tout perdre ? de ne plus pouvoir entretenir sa belle voiture et de payer le credit du beau canapé ikea qui fait tellement parler les amis !! Cette homme tout compris. Nous cherchons le bohneur en nous remplissons de l'exterieur a achetant en imaginant qu'une personne pourras nous rendre heureux .Faut bien comprendre que le bohneur emane de nous . Il est a l’intérieur . Sauf que pour etre un bon consommateur ben on nous enseigne le contraire .
en afrique nous crevons de faim et de galère, personnne pour nous aider à réaliser un projet par manque de moyens financier. Pensez aux africains qui ont besoin de votre aide SVP
la traduction francaise de l'article americain oublie de mentionner qu'il a ete eleve a Paris par un pere richissime dealer d'art (Picasso) ayant fuit les nazis en allemagne
je comprend pas le problème .. il réclame rien a personne
chacun vit comme il veut du moment qu'il n'emm... pas les autres
moi perso il peut bien être milliardaire et vivre dans des hotels de luxe s'il est heureux comme ça !
si chacun vivait son reve sans s'occuper de celui des autres le monde serait plus tranquille
ben voyon,je vais pleurer.. le pauvre riche j ai 180 e par mois mais je peut lui donner 10 e si ca l interesse
Ben quoi ?C'est normal qu'un milliardaire soit Sans Difficultés Financiaires. Vous faites toute une histoire pour rien du tout .Moi aussi ,quand j'avais de l'argent , j'étais SDF ! !
Certes , il est du droit de tout le monde de "posséder" ; toutefois ne pas le faire peut alléger l'individu
Le mieux quand on est très riche c'est de tout posséder sous forme d'argent et rien sous forme physique. L'argent c'est ce qu'il y a de plus liquide sur cette planète. Pas de contrainte et il peu transformer ses dollars en tout ce qu'il souhaite à n'importe qu'elle moment. En plus pour échapper au impôts et au saisi c'est le top. Ce gars à tout compris au capitalisme.
La propriété privé c'est les contraintes. La vrai liberté c'est de ne rien posséder de physique et d'avoir tout en cash. Pas besoin d'avoir une maison quand on est sur de pouvoir se loger et se payer un Hotel 5* n'importe ou sur la planète. En fait c'est ça le plus grand des luxe c'est pouvoir ne rien avoir de physique tout en sachant que quoi qu'il arrive on peut se payer ce qu'on veut quand on veut. Mais pour ça faut un max de tunes. Nous le commun des mortels ont est condamné à chercher en vain à posséder notre logement pour être sur de pas être à la rue.
Il nous prend des côn ou quoi il n a pas chez lui c est parce que il a assez d argent de vivre dans les hotel de lux
c'est injuste, je travaille depuis 15 ans pour avoir un petit chez moi, c'est mon rêve d'avoir un toi, je ne comprends pas ce Milliardaire qui ne rêve pas, a quoi bon d’être riche alors.
Je me permet un conseil"ALLEZ CHERCHER UN CHEZ SOI" c'est irremplaçable. JE SAIS DE QUOI JE PARLE.
je pense qu'il a eu une enfance difficile et il a peur de creer des liens.
je pense qu'il a ete meurtri durant son enfance et qu'il a peur de creer des liens.
Enfin un qui a compris que tout ce que l'on possède est temporaire...
dans un feuilleton, il serait un serial killer parfait. introuvable, en mouvement constant
SDF??non!!!!!CDF!!!!! Cents domiciles fixes!!!!! ou bien: 100 domiciles fixes!!!
Ce n'est pas un SDF!!il vit dans trois suites d’hôtels de luxe où on peut le joindre!!surtout ses banques!!! il a une peur bleu du fisc en cas de faillite et d’être saisi!!les biens immobiliers sont facilement repérables!!!!l'argent facile à transférer!!! Ils n'aime pas les enfants!! il a peur des héritiers.........on ne sait jamais..????!!!!! Il aime diner avec les grands!!pourquoi?? ce sont eux qui détiennent de belles informations de valeur qui permettent de prendre les bonnes décisions!!!!en matière d'investissement!!! Jadis on appelait cela le délit d'initié!!!!!! Enfin cet homme cache quelque chose... !!! c'est mon avis !!je me trompes peut être!!à vous de juger!!!!!
Tien bon j'aime ta façon de vivre,raison dans un cliand'oeil tout peut disparetre
c'est très impressionnant! il faut l'avouer. cependant remarquons que c'est parcequ'il a le choix.
je el trouev super interessant car la vrai vie sur terre ne se resume pas qu a la richesse mais comme il a tout compris que ici tout ne que ephemere et de passage je pense que certaine personne devrait faire pareil voila un chic homme
Franchement j'aime beaucoup. Voilà quelqu'un qui a compris que tout n'est pas dans la possession de biens. Il doit pratiquer l'argent comme un sport puisqu'il n'achète apparemment rien avec ! En plus il dine avec des gens intéressants ce qui est rare dans notre monde. On préfère être 'interessé' par ce que l'on peut acquérir grace aux autres. J'espère qu'il fait profiter de son argent des gens qui le méritent.
Quelle leçon de dépouillement dans cette société où la propriété passe pour être un des critère essentiel d'appréciation et de reconnaissance de ce q'on est et de ce qu'on possède. Mr Nicolas Berggruen semble être aux antipodes d'une telle société. Pourtant il nous ramène à l'essentiel: Réussir sa vie et non réussir dans la vie. C'est pourquoi dit-il "tout ce que l'on possède n'est que temporaire, ce sont nos actions qui ont de la valeurs"
si seulement il pouvait m'aider un peu pour m'en sortir car actuellement dur dur
je suis quelqu'un d'interessant, mais je ne suis pas actrice ni femme de lettre, je peux postuler pour un soir ??
n'avalez pas que des couleuvres, il y a anguille sous roche, ce choix de vie cache une blessure profonde (perte, déception, amoureuse). A défaut de se retirer dans une grotte, il préfère vivre sans attache.
J'ai une proposition à vous faire Mr Nicolas Berggruen.Je vous allège de tout ce fardeau que sont vos finances et enfin vous pourrez vivre selon votre choix de liberté.Je vous laisse 10 pour cent de votre capital,j'ai le sens du devoir.Merci.
en quelque sorte c'est un clodo pique assiette, tout pour moi avant les autres ! il est aussi radin ??
C 'est un autre philosophe milliardaire.
J'apprécie votre réflexion, vous feriez mieux dans vos déplacements de vivre dans la maison des personnes de foi pour grandir Spirituellement. Même si vous le faites déjà il serait salutaire d'envoyer de l'aide à des gens que vous ne connaissez pas mais surtout aux Saints. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu'ils verront Dieu . LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS. AMEN
bravo nicolas c'est toi qui a raison...vis ta vie sans honte.les gens qui critique eux n'ont rien compris. si ces gens là avaient les mêmes moyens que toi ils feraient sans doute comme toi.le bonheur des gens rend jaloux les autres .....
il y'a des homme qui meure de soif et de famine dans mon pays vous pouvez leurs apporté votre soutien me contacté à cet adresse marelinenyate@yahoo.fr merci
La radinerie a ses limites !
avec autant de pognon jveux bien être SDF puisqu'il dort quand même dans les plus beaux palaces
Où comment les milliardaires nous font-ils pleurer ?
Article à vomir...ce type de mecs créé ma misère autour de lui et passe pour le bon samaritain, c'est un peu facile.
Comme peut-on peser 1,5 milliard de livres et se faire passer pour un SDF ? Quelle indécence.
bravo
quand je veux ouvrir un compte en banque ils me demandent un justificatif de domicile
comment il fait la le monsieur
"Un iPhone, des jeans et quelques chemises"
Oui et aussi, 1,5 £.
Il pourrait même être à poil !
C'est cette fortune qui fait la différence. Ne pas posséder de biens matériels, ben voyons : qu'on lui enlève ses nuits dans des hôtels de luxe et ses soirées avec les clowns qu'ils s'offre pour se divertir à table le soir...
On nous prend vraiment pour des cons...
Il manque quelques choses a NICOLAS,jean 17 v3
Et la vie de famille ? ça fait parti de la réussite à mon sens. et une famille sa justifie un toit.
Si vous voulez faire une bonne action, je suis preneuse, je suis au Rsa avec 1 fille encore a élever votre don sera le bienvenu Monsieur Nicolas Berrgruen. Vous pouvez me joindre sur mon adresse anniecolasseau@hotmail.co m, je vous offrirez l'ospitalité mais pas une chambre a 1000 euros la nuit!
Et oui j'aime bien rêver!!!!
Par ailleurs, il a des airs de Rocco Siffredi...
Philanthrope ? C'est parce qu'il préfère dormir dans des Hôtels de luxe à près de 1000€ la nuit que le journaliste le qualifie de philanthrope ?...
j etais juste a lui offrir l hospitalite,je n avais pas lu la suite!!!!!
moi j'ai juste besoin d'une maison de trois pièce et je serai encore plus heureuse dans ma vie;Qu'il me m'écrive ouedramatou@yahoo.fr.j'ai souvent des frissons quand je lis des articles pareils C'est peut-être un grand jour pour moi de tomber sur cet article;oui je crois.Merci de me contacter
ce monsieur est un sorcier ; il a du signé un pacte diabolmique avec un esproit qui lui a rendu riche. il est malheureux. je peux le délivrer; m'appeler
ce monsieur est un sorcier qui a du signé un pacte diabolique; il n'est pas heureux
Pour Jean-Claude !
http://www.berggruenholdi ngs.de/site/content.php?p age=kontakt&id=5&lang=de
Mais je ne garanti pas la réponse par contre...
N'y-a-t-il donc que la notoriété comme critère pour être considéré comme "intéressant" ?
Euh! je veux bien être SDF comme lui.... Je pense pas qu'il est à plaindre.
Courage par contre au vrai SDF qui n'ont même pas 1% de sa fortune.
Au lieu de dépenser des fortunes dans des hôtels ou bientôt une nuit vaut pour nous un an de travail il ferait mieux d'aider ce qui n'ont vraiment pas de logement et ne peuvent en avoir un faute d'argent, je pense que l'a ce serait plus philanthrope.
A bon entendeur salut.
Est ce que vous pouvez me donner son adresse e mail pour parler avec lui SVP
c'est tres important
SDF veut simplement dire: Sans Domicile Fixe...et c´est exactement comme ça que Berggruen vit! Je dois dire que je comprends fort bien ses pensées conséquentes au possible: L´immobilier est un avoir passif qui coute énormément pour l´entretien. Cet même argent peut porter des dividendes ´a la bourse, s´il y est investit. La suite dans les idées de Berggruen est de payer un loyer seulement à l´endroit où il travaille, au lieu d´acheter 4, 5, 6, voire plus, biens immobiliers, selon les endroits où il doit se rendre pour faire avancer ses affaires. Les couts d´entretiens de ceux-ci dépasseraient de loin celui d´un séjour dans un hôtel de luxe! Au fait, un autre homme renommé habite constamment à l´hôtel: Udo Lindenberg vit depuis des années dans le Kempinski de Hambourg.
Dan el afrik on 'na pas un le miliard pou pa nou le donné ces pourkoi,pa hasar ?
ou, y a pas qu'des cons ici. @he's right
Est ce que vous pouvez me donner son adresse e mail pour communiquer avec lui SVP ?
Pourquoi s'embourber dans la routine...
vous trouvez l'aventure dangereuse ? restez dans la routine elle est mortelle !
buee e_eb beuiue beuue. Ah ah ah !! ils me rendent fou avec leur connerie !!!
Si les français etait un peu comme ce mec, y aurait pas de crise du logement !!!
Ah, alors s'il a l'âge de ton beauf, alors....
faut pas exagérer, 10 ans de moins que son âge... il est de 61 il a donc 51 ans et franchement l'âge de nombre de mes amis hommes, de mon beau frère... et ils ne font pas plus vieux que lui il faut arrêter, à force de vouloir encenser un individu car son positionnement est différent (enfin là encore c'est un point de vue : je veux bien être sdf en dormant dans des palaces tous les soirs...), on finit par avoir des propos ridicules
Ces lecteurs de yahoo sont vraiment d'une rare intelligence, d'une capacité de raisonnement sans égal. Quelqu'un pour compiler des brèves avec leur sottise, qui semble très travaillée au fil des articles qu'ils digèrent comme des veaux ?
Bravo a lui pour son succès en affaire et pour le bon côté simpliste qu'il donne à la vie. Il pourrait offrir une usine complète de fabrication d'huile végétale pour aider d'autres à améliorer leurs conditions de vie tout en créant des emplois.
"honte d'avoir lu un tel article" ? Mais pourquoi le lire alors ? "regardez, comme il est heureux et il n'a même pas d'appartement", ben oui, faut croire... Je préfererai comme lui avoir Claudia S dans mes bras qu'un appart' daubé à Charenton, Mere Theresa !!
"Tout ce que l’on possède n’est que temporaire. Ce sont nos actions qui ont une vraie valeur"... a méditer...il a des tuyau sur les actions de valeur? De nos jours elles se font de plus en plus rares, et avec une telle fortune, il doit savoir sur quelles actions investir!
C'est un article indécent, au regard de la pauvreté qui nous entoure tous, et des SDF que l'on voit dans le métro: qui eux ne peuvent même pas s'offrir une nuit dans un hôtel de passe! Soyez sérieux, s'il vous plaît, j'ai même honte d'avoir lu un tel article! Vous vouliez nous arracher une larme? Ou peut-être consoler ceux qui sont dans la précarité et qui se demandent comment ils vont payer leurs loyers ou crédits immobilier chaque mois: regardez, comme il est heureux et il n'a même pas d'appartement, c'est un philanthrope... vous avez oublié d'ajouter qu'il était particulièrement philanthrope à l'égard des palaces! Mais qu'on lui donne le prix Nobel de la paix, à ce pauvre homme!
Ce gars doit etre un travailleur inassouvi .il n'a pas de vie de famiile a mon avis.bravo a lui.
Cher Nicolas je vois que vous aimez vraiment le philosophe Épicure qui disait:"UN PEU DE PAIN UN D'EAU UN DE PAILLE POUR DORMIR ET UN PEU DE RELATION" ou aimez gaspiller votre dans des hôtels luxueux
C'est le nouveau ROI VERT .....
Je suis un Africain,mais j'ai une longue reflexion sur ce milliard, disons c'est un monsieur qui sait qu'apres la mort il ya une autre vie alors il prefere se construire cette vie que de passer son temps ici-bas çà s'acheter des chateaux et des voitures de luxe qui ne sont qu'ephemere.Moi personnellement j'admir sa façon de voire les choses. Mr NICOLLAS ,fais ce que tu as à faire car c'est ta mission ici-bas.
eh oui, jeffrey, il faut savoir lire entre les lignes... C'est pas donné à tout le monde, faut croire;..
Le titre de cet article pourrait amener a croire que le type est malheureux SDF alors qu'il passe des nuits dans des hotels les plus luxueux de la planete.
Cela peut paraître bizarre mais il faut le faire!!!!!!
oui cela peut paraître bizarre mais il faut le faire quand même!!
Foutage de gueule.. non il ne possede rien, sute 1.5 M de livres. De qui se moque t on
dites moi M. berggruen, auriez vous quelque chose pour les orphelins et les veuves de la guerres.
Mais LEILA, il y a action et action, surtout action en bourse !
Ce qui est "obscène", mon cher "surtout", c'est de ne pas sortir de son ordinaire maussade.
Oui ! ne parlons que de mort, de viol, d'attentat e de désespoir ! Car c'est tout ce qui caractérise l'esprit français, à l'image de ce cher "surtout".
Surtout voir le conjoncture actuel c'est obscène de faire un article pareil
la vie d'ici bas est ephemere , seules les bonnes actions restent . c'est le sens qui se rapproche de la parole de Nicolas Berggruen , que l'on apprécie , il a bien dit « Tout ce que l’on possède n’est que temporaire. Ce sont nos actions qui ont une vraie valeur ».
effectivement , car par conviction religieuse il faut travailler pour une autre vie à l'au delà qui mérite plus. Seulement dans cette vie d'ici bas on doit assurer un minimum voir étre logé et stable (besoins de l'homme) qui ne doit aucunement constituer la finalité .
mes salutations
se débarrasser du "carcan matérialiste" ? Mais il est le plus "matérialiste" qui soit en profitant du luxe de pouvoir vivre dans des hôtels nec plus ultra clinquant ! un nomadisme le plus matérialiste !!! Je trouve que le lexique de cet article scandaleux, un peu plus on le plaindrait ce pauvre sans abri, ce portrait romantique qui n'est que l'imposture d'un enfant gâté.
la vie d'ici bas est ephemere , seules les bonnes actions restent . c'est sens qui se rapproche et que l'on apprécie de la parole de Nicolas Berggruen qui a bien dit « Tout ce que l’on possède n’est que temporaire. Ce sont nos actions qui ont une vraie valeur ».
effectivement , car dans notre conviction religieuse il faut travailler pour une autre vie à l'au delà qui mérite plus. Seulement dans cette vie d'ici bas on doit assurer un minimum voir étre logé et stable (besoins de l'homme) qui ne doit aucunement constituer notre finalité .
mes salutations
l'argent ne fais pas le bonheur,et je ne pense pas qu'il est heureux sans femme et sans enfant; si on comprend bien ce sont le SDF qui viole le mineur. il n'est sera jamais heureux quelque soit sa fortune.
Moi, j'aimerai faire la même chose, mais j'aurais une maison modeste, une voiture modeste, et je n'imposerais pas la vie que je mènerais aux membres de ma famille.
C'est mon choix, et ma fortune, le la mettrais au service des nécessiteux, car il y en a vraiment beaucoup qui mérite d'être aidé.
Moi j'admire et ça me fait rêver .......... sauf qu'il faut sérieusement les moyens pour vivre ainsi ........ ce n'est pas à la portée de beaucoup de monde ......... il faudrait rapidement quitter les beaux hôtels ......... tant mieux, il contribue à l'économie des pays ... car il peut dépenser.......
salut mon pote,moi aussi je suis sdf,t as pas cent balles
Je me demande si celui là à des enfants dans son actif si oui comment vivent-ils. Car tout le monde le sais bien IBRAHIM MOVICH (je ne sais c'est l'orthographe) a une famille bien qu'il est un SDF connu pour tous les parisiens en particulier et même les marseillais en général!!!!!!!
Et pourquoi il se prive aussi la vie de famille? Sa justification n'est pas vraie à 100%. L'action de vraie valeur c'est fondé une famille. Et d'ailleurs informer nous qu'est-ce qu'il a déjà fait comme action. J'ose croire que c'est quelque qui a trouvé du fric dans des conditions mystiques et alors il est soumis à des conditions sataniques. Comme il est idiot de se priver des biens matériels! Notre vie est si courte alors il faut en profiter quand on est encore vivant. Qu'il demande d'être incinéré le jour qu'il moura pour ne pas avoir une tombe qui est la maison des morts.
TOUT DE ME PAS N'IMPORTE QUI A SA TABLE ;Je suis une mendiante notoirement connue.
J'ai tellement de choses à raconter s'il veut mon adresse ;avec plaisir!
Wow!!! Chanceux, va!
Sa philosophie me séduit littéralement et j'aimerais bien être comme lui: un philanthrope, un humaniste, tout en étant épicurien! C'est vraiment très bien, ce style de vie!
La classe, c un grand bonhomme. Evidemment les jaloux vont dire des énormes conneries d'ici peu...
oui c 'est une façon de posséder le pouvoir sur l homme c'est plus exitant pour ces gens là que d avoir de l argent.
la preuve il n invite pas n importe qui à sa table tant que l autre a qq chose à raconter.
Il ne donne pas vraiment d importance à autrui. Dommage car ces gens-là en général ne sont pas bien entourés.
« Tout ce que l’on possède n’est que temporaire. Ce sont nos actions qui ont une vraie valeur ». En espérant qu'il parle des actions personnelles et non pas de celles qui rapportent des dividendes...
rien ne vaut cette vie bravo et en plus philanthrope.